Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Sécurité routière : la mortalité en baisse pour septembre

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : la mortalité en baisse pour septembre

La rentrée a suivi la tendance des mois précédents avec une baisse du nombre de mort sur la route. Une chute de 9,6% par rapport à septembre 2012 (33 vies sauvées). Une bonne nouvelle pour la sécurité routière malgré les 308 personnes qui ont perdu la vie sur la route.


Contrairement au mois dernier, les autres indicateurs sont revenus à la baisse. Du côté des personnes hospitalisées, nous sommes à 2465 pour 2013 contre 2703 en septembre 2012. Cela confère donc une baisse de 8,8%. Le nombre de blessés diminue également dans une moindre mesure avec 5,5%, ce qui donne 393 personnes épargnées et 6741 personnes touchées contre 7134 l'année dernière à la même période. Les accidents corporels sont eux aussi en baisse avec 5 439 accidents contre 5 685 en septembre 2012.


Sur la totalité de la période janvier/septembre, la sécurité routière constate une baisse de 12,8% du nombre de morts sur les routes Françaises. Ce qui représente 352 vies sauvées. Les autres indicateurs sont aussi en baisse pour l'année avec -6,6% personnes blessées, -4,2% personnes hospitalisées et -6,6% accidents corporels.


La sécurité routière met en garde l'arrivée des premiers jours d'automne avec le raccourcissement des journées et des chaussées plus glissantes à cause de l'humidité.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire