Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière: le 10 janvier c'est 10 km/h de moins sur le périphérique

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière: le 10 janvier c'est 10 km/h de moins sur le périphérique

Il est cinq heures Paris s'éveille comme dit la chanson, mais le 10 janvier, elle devra réduire de 10 km/h son rythme sur le périphérique. Chose promise, chose due, ce qui risque bien d'être un laboratoire pour une mesure plus générale et nationale sur l'abaissement des vitesses autorisées sur nos routes va entrer en vigueur.


Finis les 80 km/h sur le périphérique parisien. Et pour que tout le monde en soit bien informé, les cent cinquante panneaux indiquant la vitesse seront changés en deux fois pendant les fermetures nocturnes. D'abord en extérieur dans la nuit de mercredi à jeudi puis en intérieur la nuit suivante.


Les seize radars qui jalonnent l'axe seront aussi recalibrés. Il nous est néanmoins un répit de sept jours avant toute verbalisation.


Sécurité Routière: le 10 janvier c'est 10 km/h de moins sur le périphérique


La mairie de Paris a ajouté sur cette mesure :"Bertrand Delanoë s'est fortement mobilisé depuis trois ans en faveur de cette mesure qui va permettre de réduire la pollution de l'air parisien en faisant baisser les polluants atmosphériques de 5%, diminuer le bruit du périphérique pour ses 100.000 riverains et faire baisser le nombre d'accidents sur cet axe urbain fréquenté quotidiennement par 1,3 million de véhicules". Une baisse de 23 % du nombre d'accidents et une réduction de près de 65 % du nombre de blessés graves et de tué sont attendus.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire