Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : le court métrage de Mathieu Amalric [+vidéo]

Dans Moto / Loisirs

Sécurité routière : le court métrage de Mathieu Amalric [+vidéo]

Comme depuis plusieurs années, la sécurité routière s'est donné la mission de montrer des images ultra-violentes d'accidents de la route (comme le court-métrage « Insoutenable ») pour faire réagir les gens sur le comportement qu'ils ont sur la route. Pour ou contre cette méthode, il faut reconnaître qu'ils savent bien le faire aujourd'hui. Pour les fêtes de fin d'année, le nouveau sport s'appelle « La magie de Noël ».


Réalisé par Mathieu Almaric, acteur et réalisateur français, il avait pour objectif de "se dire à la fin du film que ça pourrait arriver à chacun d'entre nous. Personne n'est à l'abri de cette tragédie qui est un mot trop petit. Il n'y a pas les gentils et les méchants, les violents et les non-violents, les chauffards et les non-chauffards. Par rapport à l'attention que demande le volant, nous sommes tous absolument égaux".


Pour la petite histoire, il s'agit d'un père de famille qui reste hanté par le fait d'avoir fauché un enfant alors qu'il envoyait un sms au volant. Et qu'à chaque instant du reste de sa vie, tout ne lui rappellera que ce moment où sa vie a bascuér. Car au-delà des souffrances des victimes et de leurs familles, les responsables d'accident doivent vivre toute leur vie avec ce poids sur les épaules. Nous retrouvons des acteurs comme Pio Marmaï et Caroline Ducey dans ce cours métrage. Une intention louable en ces périodes de fêtes mais qui laisse aussi penser que ce genre de nouvelles vidéos tient plus du folklore cinématographique que de la véritable prévention .



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire