Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : les campagnes "coup de fil" au rappel

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : les campagnes "coup de fil" au rappel

Vous avez probablement déjà vu ces spots en mai 2008. Appelés « le coup de fil», ils montrent non pas les accidents, mais les conséquences de ces derniers. Jean-Louis Borloo, ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le Climat, Dominique Bussereau, secrétaire d'État chargé des Transports, et Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière ont décidé de remettre ces campagnes en circulation pour rappeler la douleur que les proches peuvent ressentir dans ces moments là.


Depuis hier jusqu'au 12 février vous pourrez les voir sur les grandes chaines nationales, sur la TNT et les chaines de DOM. Dans le cadre de ce lancement Jean-Louis Borloo a déclaré : « Chaque jour en France, 12 personnes perdent la vie sur les routes et autant gardent des séquelles lourdes après un accident... Devant tant de vies brisées, tant de familles dont la vie bascule à cause d'une infraction au Code de la route, l'indignation demeure entière. En nous faisant partager ce moment terrible de l'annonce de l'accident, ces films rappellent l'ampleur de ces drames, leur brutalité, et la responsabilité qui incombe à chacun sur les routes ».


Ce coup de fil peut concerner n'importe lequel d'entre nous, particulièrement dans le milieu de la moto. Et que l'addition d'alcool, de drogues, de la fatigue ou encore du portable augmente sensiblement le risque d'accident.


Toutes les vidéos de la campagne de sécurité routière.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On est adulte ou pas ????????????????

Par Anonyme

Moi Carla je la sodomise:cyp:

Par Anonyme

adulte ne veut pas dire responsable ... sinon la mortalité des jeunes de moins de 25, qui parcourent deux fois moins de bornes que les autres, ne serait pas deux fois plus élevée. Qui plus est l'origine cérébrale de la prise de risque par les individus jeunes est expliquée scientfiquement aujourd'hui

Par Anonyme

Ah ouais, sans blague?  Alors explique toto, vas-y exprime-toi

Par Anonyme

Moi, ton explication scientifique, je l'attends toujours...:hum:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire