Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : les chiffres d'avril 2016

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : les chiffres d'avril 2016

L'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière rend public son bilan d'avril 2016 avec une baisse de 5% face à l'année dernière.


Baisse sensible pour ce mois d'avril qui connaît une baisse de la mortalité de 5%. Un mois dont les indicateurs sont dans le vert puisque l'on retiendra également une chute des accidents corporels de 9,1% (soit 420 accidents corporels de moins), une diminution des blessés sur la route avec -8,7%.


Ce n'est pas tout puisque le nombre d'hospitalisés est également moins important (-9,1% des personnes soignées plus de 24 heures). Un mois sous de bons hospices qui ne feront pas pour autant baisser les contrôles routiers…


Sécurité routière : les chiffres d'avril 2016


Du côté des deux-roues motorisés la tendance est identique avec une évolution de la mortalité en baisse passant de 623 tués en 2015 à 599 cette année.


On retiendra enfin que sur les premiers mois de l'année l'exercice 2016 est moins flatteur avec une hausse persistante des tués (+2,1 points), soit 20 personnes de plus que l'année dernière sur le premier quadrimestre.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire