Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : les chiffres de mars 2010

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : les chiffres de mars 2010

Autant les chiffres de Février était en baisse, autant cette dernière n'a pas continué et s'est transformée en hausse pour le mois de Mars. 305, c'est le nombre de personnes qui ont perdu la vie ce mois-ci. C'est une hausse de 3,7% par rapport à 2009 qui plafonnait à 294 morts.


C'est hier, que la délégation à la sécurité routière annonçait les chiffres. Pourtant, malgré la hausse du mois de mars, le premier trimestre 2010 s'annonce avec 55 morts en moins sur les routes par rapport au même trimestre de l'année 2009. C'est une baisse de 6,2% faisant passer le nombre de tués de 882 en 2009 contre 827 en 2010. Une bonne nouvelle pour l'observatoire de la sécurité routière.


Pour le mois de mars, cette hausse s'expliquerait par le retour des beaux jours et des premières chaleurs, avec comme la migration des oiseaux, le retour des motocyclistes sur les routes de France. "Tous les autres indicateurs sont en amélioration", donc les accidents corporels qui baissent de 10,5% ainsi que les personnes blessées. Les hospitalisations sont quant à elles en baisse de 13,9%.


Pour le premier trimestre 2010 (janvier, février, mars), les chiffres des personnes hospitalisées suivent la tendance à la baisse avec un beau -16,8% (5 155 contre 6 196 au premier trimestre 2009). Il en est de même avec les personnes blessées avec un -14,1%. (14 872 en 2010 contre 17 314 en 2009).


La délégation à la sécurité routière observe que ces bons chiffres viennent « d'un hiver particulièrement rigoureux et plusieurs épisodes neigeux de grande ampleur ont engendré une baisse du trafic, notamment des deux-roues motorisés, et vraisemblablement une conduite plus prudente participant à ce retrait de l'accidentalité routière. »


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

on faire dire ce qu'on veux aux chiffres,il faut bien justifier la nouvelle vague de radars,n'est ce pas monsieur le president s,le gouvernement a besoin de sous!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire