Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : les chiffres du mois de mars

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : les chiffres du mois de mars

Malgré l'ensemble des efforts de répression, la sécurité routière n'arrive pas à endiguer la hausse de la mortalité sur les routes. +14,2% sur le mois de mars, c'est 32 personnes de plus que sur l'année 2015 à la même période pour une totale de 257 tués.


l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) explique qu'une partie de l'augmentation viendrait de l'accident de minibus et un camion où 12 personnes avaient trouvé la mort dans l'Allier. En mars 2015, c'est 225 morts qui avaient été relevés.


L'ensemble des autres indicateurs sont aussi à la hausse avec les accidents corporels qui augmentent de 4,1% avec 4 378 contre 4 205 en mars 2015, soit 173 accidents supplémentaires. Les personnes blessées sont également en augmentation passant de 5 487 personnes contre 5 208 en mars 2015 soit 5,3% en plus. C'est également le pourcentage du nombre de personnes hospitalisées 1 910 personnes ont dû être soignées plus de 24 heures dans un établissement hospitalier après un accident de la route en mars 2016, contre 1 814 en mars 2015, soit 96 personnes hospitalisées de plus.


À sécurité routière indique que depuis le début de l'année 2016, la mortalité est à la hausse avec 3,3% soit 24 morts en plus sur les routes au premier trimestre. Pour contrer les mauvais chiffres, elle a demandé à chaque préfet de mobiliser les polices municipales afin d'augmenter le nombre de contrôle sur les routes.


Elle rappelle également la prudence sur les routes en cette période de vacances scolaires.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire