Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : les chiffres du mois de novembre

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : les chiffres du mois de novembre

Les chiffres de la mortalité routière ne cessent d'augmenter. Le bilan du mois de novembre est tombé avec 290 personnes tuées sur les routes françaises contre 280 à la même période l'année dernière, soit une hausse de 3,6%.


Malgré l'ensemble des efforts faits par le gouvernement et la multiplication des outils de répression, la courbe de la mortalité ne semble pas vouloir redescendre cette année. Sur les onze premiers mois de l'année, le nombre de tués sur les routes est en augmentation de 2,1% par rapport à 2014 soit pour le moment 66 personnes en plus. Ces chiffres comprennent les 43 personnes décédées dans l'accident survenu au mois d'octobre en Gironde, à Puisseguin.


Les autres indicateurs en revanche sont en baisse pour le mois de novembre avec les accidents corporels qui passe de 5055 en 2014 à 4947 soit une baisse de 2,1%. La bonne nouvelle vient de la baisse des personnes blessées avec 3,7% d'usagers épargnés (6077 contre 6312). Sur le nombre d'hospitalisation, il diminue également avec 2118 personnes en Novembre dernier contre 2185 en 2014 soit -3 ,1%.


La hausse vient essentiellement des automobilistes, alors que celle des piétons et des motards est en diminution. La sécurité routière demande la plus grande prudence sur la route avec l'arrivée des fêtes de Noël et indique qu'elle déploiera des actions de sensibilisation pour organiser des retours de fête responsables.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 on s aperçoit tout simplement que la répression paye (lol) Messieurs, Mesdames les politiques

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire