Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : les dernières recommandations du CNSR

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : les dernières recommandations du CNSR

Lors de sa dernière réunion du 29 novembre 2013, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) a formulé de nouvelles recommandations.


Le CNSR souhaite développer l'usage de l'éthylotest anti-démarrage auprès de conducteurs présentant un problème avec l'alcool et bénéficiant d'un suivi et de soins. Par ailleurs, il propose, pour les deux-roues motorisés, en cas d'embouteillages, de lancer une expérimentation sur certaines voies rapides urbaines leur permettant de circuler entre les deux-voies les plus à gauche (circulation inter-files) en respectant une limitation de vitesse fixée à 50 km/h.


Le CNSR souhaite également organiser la récupération des données d'accidentalité permettant de reconstituer l'origine des accidents. Enfin, il a demandé au ministère de l'intérieur d'instaurer une journée nationale des victimes de la route le 22 février.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"récupération des données d'accidentalité". Derrière ce vocable très typée "langue de bois" se cache en réalité la mise en place de boites noires dans tous les véhicules. Le CNSR aurait-il des fantasmes dignes de Big Brother ?!

Par Anonyme

moi sur ma BM j'ai un grand top case, parfait pour y mettre deux boîtes noires : une pour les paramètres techniques (la selle chauffante est en position deux, le parebrise est relevé à fond... très important,ça!), l'autre pour l'enregistrement des conversations ("dis chou,on s'arrête pour boire un café, j'ai froid", "OK, pas de souci", "non, pas là, ça me plaît pas", "où alors?", "un peu plus loin, si tu vois quelque chose", "Ici?", "bof, y'a personne", "j'ai envie de fumer une clope", "ça peut pas attendre?", "c'est encore loin?  Je suis gelée", "merde, tu peux pas mettre ton cligno, connard?", "doucement, tu roules trop vite", "faudra pas oublier de sortir la poubelle", "pas ce soir, j'ai la migraine", "j'ai invité Daphné et son nouveau copain à manger mercredi", "Aahh????"...  Vous savez que la femme est le seul animal à prendre 300 kilos sur une nuit?  Ben oui, le soir c'est "tu viens, ma puce?", et le lendemain matin c'est "lève-toi, grosse vache!.

Par Anonyme

ce qu'il faut faire c'est être moins laxiste et être plus sévère sur la route. Les gens comprennent que ça. Voyez la réforme du téléphone au volant, je ne vois pas la différence avec avant. Et pour la vitesse il faut être aussi dure et moins de sursis à ceux qui dépasse les vitesses autorisées car c'est pas quand il y a des morts que faut dire qu'il faut chercher une solution. Moi j'habite dans une cité c'est limité à 30 les gens roulent comme des fous et toi quand tu prends la voiture, tu te fais klaxonner ou doubler avec doigt d'honneur. Je trouve qu'il y a trop de blabla de vôtre part alors les gens en profitent ( notez que je ne dis pas les jeunes, je dis les gens ). A Angoulême ou j'habite ils en sont rendus à mettre les radars dans certaines rues pour discipliner les gens mais dans les parutions au journal public les données sont fausses, parce que ils ont dit qu'il avait vu 200 véhicules et qui avait arrêter 2 personnes alors que je passe souvent par cette rue pour promener mon chien et je vois les gens arriver ils ne roulent pas à 50 ou 70, ils roulent au moins à 90 ou 100 et ne savent pas s'arrêter au stop des ronds points car pour traverser ce n'est pas une sinécure il faut attendre qu'une personne sympa vous laisse passer. Je voulais savoir à quoi ça sert le sursis quand on a une peine, moi je n'aurais pas fait comme ça, je lui aurais fait ferme, admettons qu'il en prenne pour un an au bout de neuf mois je lui aurais fait passer un code de la route et après ces réactions après je lui donnerais ou pas le sursis. ça c'est la loi car autrement il sait qu'il s'en sort pas mal qu'est que c'est pour eux un mois au lieu d'un an. Et je croyais que la publicité d'alcool était interdite on ne l dirait pas sur les panneaux dans les rues, dans les livres.... Bon merci de m'avoir écouter.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire