Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière: les deux roues plombent le mois d'avril

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière: les deux roues plombent le mois d'avril

En avril la vie ne semble n'avoir tenu qu'à un fil pour les usagers des deux roues motorisés ou non. Si l'on en juge par les dernières données de la sécurité routière, ce sont eux qui plombent les chiffres d'un mois qui a connu une hausse de 18,1 % du nombre de morts sur les routes.


Le mois d'avril n'est pas une bonne nouvelle dans les statistiques de la sécurité routière. La mortalité a en effet connu une inflation de 18,1 %, avec 287 personnes tuées, soit 44 de plus qu'en avril 2016. Pour explication, la Sécurité routière communique : "le très beau temps de ce mois d'avril a manifestement conduit à une augmentation des trajets de loisir, et l'accidentalité des cyclistes et usagers de deux-roues motorisés a été fortement impactée".


La cible est donc désignée dans un mois où tous les indicateurs sont orientés à la hausse. Le nombre d'accidents est de 5.045 soit +18,5 %, et le nombre total de personnes tuées ou blessées est de 6.767, soit 1.222 victimes de plus.


Malgré cette hausse, le nombre de décès sur les routes sur les douze derniers mois, "est quasiment stable", avec seulement une personne tuée en plus rappelle la même Sécurité routière qui appelle "les usagers à redoubler d'attention, à adapter leur vitesse de déplacement aux itinéraires empruntés et, d'une manière générale, à respecter scrupuleusement les règles de circulation".


Car les mois qui vont suivre proposeront sans aucun doute des conditions climatiques propices à la balade. Après trois années consécutives de hausse du nombre de morts sur les routes, une première depuis 1972, la France espère inverser la tendance en 2017.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Cyclistes ou motards ? Ce serait bien de faire la part des choses... on dirait que ce message de la Sécurité routiere entre pile poil dans leur volonté de cibler les prochaines attaques pardon réflexions sur les "usagers vulnérables"... Alors du lard ou du cochon ??

Par Anonyme

 LES VELOS YOYO

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire