Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Sécurité routière : les radars flashent de moins en moins

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : les radars flashent de moins en moins

Et oui, après une période de travail intensif pour nos boîtes grises depuis plus de 5 ans, elles commencent à avoir un répit. L'effet 35 heures ? Non, simplement un changement de comportement des usagers de la route. Les radars automatiques font partie de notre quotidien et se multiplient comme des champignons et forcent les français à faire de plus en plus attention. Ca marche, et les PV diminuent.


2310. C'est le nombre de radars fixes existant en France, mais ils perdent de leur rendement car par exemple sur le périphérique de Paris, sur les six premiers mois 2009, la baisse des flashs est de moins 54,95%. Et pour ce qui concerne l'intra-muros, la chute est de l'ordre de 13,6% sur cette même période. Pourtant deux nouvelles boîtes grises ont fait leur apparition dans la capitale.


En comparaison de 2008, le nombre de contraventions d'excès de vitesse par radar était de 1613 sur une période de 4 mois (imaginez le nombre de gendarme pour atteindre le même résultat !). Pour cette année et sur la même durée, la chute est à 1386 Pv. Une constatation qui indique que les usagers savent ralentir où il faut pour ne pas se faire piéger. L'avantage de connaître la route. Ce qui n'est pas le cas des trajets pour les vacances, c'est pendant cette période de l'année que les PV flambent. Le moyen le plus sûr d'éviter de mal commencer (ou terminer) cette période de repos, est de bien garder l'œil ouvert.


Source


Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

T'inquiètes, Sarko fera enlever les panneaux et les chiffres exploseront.

Par Anonyme

ils vont se régaler va !!! baisse de limitation de vitesse +  radars = plein de fric pour l'état !!!

Par Anonyme

vivement les radars aux feux rouges pour faire remonter tout ça. Il faut que ça paie.

Par Anonyme

Il faudrait des radars dans les parkings.  Celui qui empiète sur une ligne = sanction.  Des radars aussi dans les ronds-points : celui qui ne met pas son clignoteur = retrait du permis.  Etc etc

Par Anonyme

bin alors , ça m' fout la chtouille mais c'est sûr ( 11:19 ) qu'il va nous les enlever ces panneaux... et alors là j'vous raconte pas l'massacre !!! déjà qu'avec j'me suis fait avoir ...

Par Anonyme

 Tu sais tolérance 0 le cligno si ils vérifiaient plus souvent ça ce serait mieux... car c'est super dangereux les cons qui te pillent pour tourner d'un coup..et bon pour les deux roues c'est à mes yeux une des pires choses.

Par Anonyme

Pas de problèmes pour les vacances, depuis l'installation de ces petites boites à fric, je pars me détendre à l'étranger, résultat 12 points sur le permis.

Par Anonyme

Mais bien sûr moi les vacances j'bouge pas d'chez moi, j'me barricade, le premier qui frappe à la porte je l'éclate je lui flagelle la gueule

Par Anonyme

Qu'ils crèvent la gueule grande ouverte avec leurs radars faut balancer des pavés des grenades, faire brûler des pneus autour, les démolir à la masse, les recouvrir d'une couverture, les goudronner, les disquer, les faire fondre, les mitrailler, les caillasser, je sais pas moi merde réagissons allez debout les moutons :colere:

Par Anonyme

mettre un carton dessus est simple, rapide, et efficace :p

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire