Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière : mauvais temps pour les deux roues dans les Alpes-Maritimes

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière : mauvais temps pour les deux roues dans les Alpes-Maritimes

Dans un ciel bleu des indicateurs d'une Sécurité Routière qui enregistre des chiffres que l'on n'avait pas vu aussi modestes depuis plus d'un demi-siècle, l'exception fait tâche. Pourtant, celle-ci prolifère dans une région où les nuages sont rares. Mais être en deux roues dans les Alpes-Maritimes, c'est un peu comme le salaire de la peur.


Le département a fait ses comptes et reconnaît que le nombre de tués sur ses routes a progressé de 30%. Pourtant, le nombre d'accidents corporels a baissé de 12,5% par rapport à l'été dernier. Même chose pour le nombre de blessés, en recul de 7,6%. Alors ? Alors ce sont les plus vulnérables qui paient les pots cassés. Dix-sept personnes ont ainsi trouvé la mort dans des accidents de la circulation depuis le mois de juin dans les Alpes-Maritimes.


Et ce sont les conducteurs de deux-roues qui ont payé un lourd tribut, avec huit motards, un cyclomotoriste et un cycliste tués lors d'accidents de la circulation entre début juin et fin août. Des victimes qui s'ajoutent aux quatre morts en voiture et aux deux piétons passés de vie à trépas. L'ensemble fait dix sept tués en un trimestre estival, soit les pires chiffres depuis l'été 2012 et de ces cinq dernières années.


Sécurité Routière : mauvais temps pour les deux roues dans les Alpes-Maritimes


Depuis le début de l'année on dénombre trente-quatre morts sur les routes azuréennes dont plus de moitié circulaient en deux-roues. Lorsqu'il fait beau plus longtemps, on est plus enclin à rouler en deux roues, mais on y risque aussi sa peau plus souvent.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire