Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : mensonges, motos et aveux en Espagne

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : mensonges, motos et aveux en Espagne

Cela ne se passe pas chez nous et heureusement, mais je pense que ça vaut la peine d'être signalé. C'est chez nos voisins espagnols que le scandale a éclaté. Selon un communiqué de la FFMC37, les taxations sur les motos en Espagne n'auraient eu pour but que de renflouer les caisses de l'Etat.


Vous allez me dire et alors? Il faut savoir c'est que Mr Navarro, directeur général du trafic qui a rendu publiques ces informations le 5 novembre 2008 lors d'une conférence de presse avec la Asociación Mutua Motera. Il a déclaré avoir menti en prétextant la sécurité et la pollution pour justifier la hausse du prix des vignettes pour les motos de plus de 100 ch. Cette réforme de début d'année venait tout droit du ministère de l'économie Espagnole qui devait augmenter son budget et n'a trouvé que cette justification pour faire passer cette loi.


Mais ce n'est pas la seule confession que Mr Navarro ait faite lors de cet entretien. Le doublement des barrières de sécurité qui avait été promis par l'état Espagnol ne serait pas tenu. L'excuse : la crise financière. Et la cerise sur le gâteau, le directeur a déclaré que les forces de l'ordre étaient incités à verbaliser plus.


La FFMC37 conclue :


L'AMM remercie M. Navarro pour sa sincérité en reconnaissant les erreurs de l'actuel gouvernement sur des sujets aussi graves et rappelle son opposition aussi bien à la réforme des taxes sur les véhicules qu'à la réduction des budgets de sécurité routière.


Le site de la FFMC


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Au moins Mr Navarro est franc et le dit clairement; ce n'est pas en france que cela peut se passer ............................ No comment

Par Anonyme

Les socialistes espagnols ressemblent bien aux Français ! il faut s'attendre à tout, il  ne nous manque + que Blanche neige et les 7 percepteurs.....

Par Anonyme

a quand la mise en place des nouvelles barriéres en france j avais cru comprendre que une directive europpéenne obligeait leur mise en place dans nos departements ..Hors il y eu des travaux sur l A86 aux environs de velizy 92 et si des barriéres bétons ont été édifiées les raccordements sont des barriéres simples (guillotine) et non des doubles ....c est une HONTE!!!!ALORS QUE TOUT LE MONDE CONNAIT LE DANGER DE CE TYPE D EQUIPEMENT .Aprés ,les pouvoirs publics nous disent qu' ils se battent pour faire baisser le nombre de mort...au passage si les barriéres n' ont pas été mises en place , deux nouveaux radar (a86 et a13 ) eux ont trouvé des budgets pour etre mis en place ...la vie des motards ne vaut pas grand chose .... @+++ kiki

Par Anonyme

Faute avouée, à moitié pardonée ? Quelle hipocrysie ! Je rejoins Kiki : On vaut pas tripette.....  où que ce soit en Europe. :pfff:

Par Anonyme

il est tres important que cela se sache car les politiques de partout trouvent des raisons " bidons" pour ramasser de l argent sur notre pauvre dos , c est drole mais il ne me semble pas que ce soit passé aux infos télé ( 13h ,20h )

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire