Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : mois de juin mortel, mobilisation forte en juillet

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : mois de juin mortel, mobilisation forte en juillet

C'est un peu près pareil toutes les années, les français prennent massivement la route des vacances et celà s'accompagne souvent par un plus grand nombre d'accidents. Mais cette année, le mois de juin a battu des records avec une hausse de 33,3% de morts ( 408 personnes). Vous pensez bien que notre gouvernement ne laissera pas se reproduire un tel carnage sur le mois de juillet. Et c'est quelques 8.300 gendarmes et 5.000 policiers qui seront déployés partout sur le territoire pour veiller sur votre sécurité durant ce mois.


C'est toujours un plaisir de préparer la moto pour partir en vacances, et l'idéal est de prendre les chemins de traverses pour éviter les bouchons et pour les motards qui préfèreront les grands axes, vous risquez donc aussi fortement de rencontrer nos amis en bleu et blanc. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé cette mobilisation massive sur la radio RTL. Il a d'ailleurs spécifié que ce n'était pas pour « embêter » ni « gêner » les usagers mais pour « préserver des vies ». Une intention louable, c'est indéniable (tout autant que les amendes qui seront durement sacrifiées pour cela).


En parallèle, Dominique Bussereau mâche beaucoup moins ses mots sur Autoroute Info et annonce clairement qu'une « sévérité accrue » serait présente de la part des forces de l'ordre pendant les vacances. Il ajoute donc qu'il y a eu un relâchement des usagers de la route et que le temps n'est plus à la discussion. Vous êtes donc prévenus !


Surtout qu'en début de week-end prolongé comme celui-ci en plus des départs en vacances, les routes risquent d'être chargées. Donc la prudence est de mise et une bonne préparation du pilote et de sa machine est indispensable.


Bon voyage à tous et prudence !


Source


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Donc la répression avec tous ces radards, ce n'est très probablement pas la bonne méthode!

Par Anonyme

Ah si !!! si si !!!  C'est LA bonne méthode ... pour le porte monnaie !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire