Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Sécurité routière: plus d'accidents et de morts en mars

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière: plus d'accidents et de morts en mars

Le bilan mensuel de la sécurité routière annonce un week-end pascal sous haute surveillance routière. Car le mois de mars a été mauvais sur nos chaussées qui ont vu tous les mauvais indicateurs augmenter. Tant le nombre d'accidents que de morts en passant par les blessés a connu une inflation. Certes, le premier trimestre de l'année 2017 affiche encore une baisse de 3,7 % des décès sur ma route. Mais attention : cette baisse concerne l'ensemble des usagers à l'exception des motocyclistes, souligne la Sécurité routière.


Ce n'est pas une bonne nouvelle. Le nombre de morts sur les routes a connu une hausse de 4,3 % en mars, avec 266 personnes tuées, soit onze de plus qu'en mars 2016, a annoncé, jeudi 13 avril, la Sécurité routière. Comparés à mars 2016, tous les indicateurs sont en hausse pour mars 2017, notamment le nombre d'accidents (4 932, + 12,7 %) et le nombre de blessés (2 279, + 20,2 %).


Néanmoins, le premier trimestre constate 28 personnes tuées en moins qu'à la même période l'an dernier. Ainsi, 726 personnes ont trouvé la mort sur les routes sur les trois premiers mois de 2017, contre 754 l'an dernier. Sur les douze derniers mois, le nombre de morts est en recul de 1,7 % (3 441 tués) au niveau national.


On note aussi que quatre régions ont vu le nombre de morts sur leurs routes augmenter au premier trimestre : l'Ile-de-France, la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d'Azur.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire