Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Sécurité routière - Radars: Sont-ils tous à mettre dans le même sac ?

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière - Radars: Sont-ils tous à mettre dans le même sac ?

La question ainsi posée vaut tout autant pour l'objet qui est emballé que pour les acteurs de cette démarche. Des policiers qui s'affirment comme exaspérés par une course aux chiffres demandée et qui semble perdurer, résistant au temps et aux tendances politiques.


Que voit-on ? Des hommes en uniforme de police recouvrir d'un sac poubelle un radar qui semble disposer sur une route de campagne. Le genre de dispositif qui interroge sur sa réelle utilité : la sécurité ou la fiscalité routière ?


En tout cas, les fonctionnaires risquent gros. Mais bon, c'est l'occasion de rappeler quelques chiffres. Les radars automatisés ont rapporté en 2011 à l'Etat quelques 700 millions d'euros, ce qui est le double de qu'ils permettaient d'encaisser en 2007. Par ailleurs, depuis le début de l'année 2012, la mortalité routière a chuté de 9% par rapport aux précédents exercices. Quant aux machines à flasher, elles deviennent de plus en plus sophistiquées. Et leurs PV toujours aussi difficiles à contester.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le policier est surement en train d'enlever ce sac poubelle !!! Tout ça pour ça ... journaliste quel beau métier

Par Anonyme

Bjr ce serait pas plutôt une bonne vieille technique pour faire du chiffre ? Je m'explique l'usager connait l'emplacement du radar donc ralentit , recouvert d'un sac on peut l'imaginer en panne et garder le pied sur le champignon et se faire cueillir par le mobile ..... Ils arrivent bien à se planquer en treillis au fond d'un bosquet !

Par Anonyme

cette image est tiré d'un doc passé sur tf1 il y a quelque temps http://www.actu-mag.fr/quand-la-police-couvre-les-radars/

Par Anonyme

c est le poulet qui est bien garé comme ça ( au fond de la photo ) ? bel exemle !:roi:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire