Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : scootxpérience, une nouvelle campagne décalée

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : scootxpérience, une nouvelle campagne décalée

Tourner en dérision un sujet grave comme les conséquences physiques lors d'un accident en deux-roues sans protection, voilà la nouvelle campagne de la sécurité routière. Appelées scootxperience, ces quatre vidéos sont mises en scène à la manière vieille époque (un peu comme les anciennes publicités des années 70). On retrouve 4 grands thèmes nommés d'une manière satyrique comme : « droit dans le mur », « le super pied », « avec…ou sang ? » et « viandé sur la route ».


Le scientifique en herbe dans son laboratoire effectue des démonstrations très concrètes des atteintes physiques lors d'un accident avec une protection et sans protection. Même si cela est amené avec beaucoup d'humour, les résultats sont vraiment réalistes.


Il est vrai que beaucoup de gens sous-estiment la gravité d'une chute en deux-roues. Vous avez fatalement déjà vu un bon nombre de conducteurs rouler sans gants, ni chaussures montantes, encore moins avec une veste de protection et parfois avec le casque même pas attaché.


J'avoue avoir eu une préférence pour le « viandé sur la route », ça frotte, ça pèle, c'est bon…. Miam !


Droit dans le mur



Le super pied



Avec...ou sang?



Viandé sur la route



Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est pas mal, beaucoup mieux que la derniere pour la sécurité routière. Certains trucs auraient pu etre mieux fait, mais je trouve ça bien d'avoir pris autre chose que des images de corps ensenglantés ou de manequins en 1000morceaux.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire