Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière: Si tout augmente le nombre de mort baisse en mars

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière: Si tout augmente le nombre de mort baisse en mars

La mortalité sur nos axes routiers continue de baisser. Les chiffres de mars viennent de tomber et ils confirment la tendance historique relevée en février qui révélait une chute de 25,3% du nombre de décès d'une année sur l'autre. Une déflation qui nous avait ramené à l'immédiat après-guerre pour retrouver trace d'une telle statistique. Mars aura été moins spectaculaire mais aura tout de même apporté sa preuve par neuf puisque c'est bien une baisse de 9% des tués qui est enregistrée. "Au mois de mars 2012, 274 personnes ont perdu la vie sur les routes de France contre 301 en mars 2011, ce qui représente une baisse de 9%, soit 27 vies épargnées" a confirmé la Sécurité Routière.


Relevons que cette bonne tendance dure en fait depuis mai 2011. Ce qui permet de persévérer à douter des seules intentions sécuritaires de nos dirigeants dans leur frénésie à multiplier les radars sur le bord de routes à présent régulièrement moins meurtrières. Car la Sécurité Routière le reconnaît elle-même: "Sur douze mois glissants, avec 3.845 personnes tuées (d'avril 2011 à mars 2012), la mortalité routière poursuit sa baisse tendancielle enregistrée depuis mai 2011".


On rappellera néanmoins que l'objectif voulu par les pouvoirs publics est un chiffre de 3 000 tués tandis que les seuls radars automatiques leur ont rapporté en 2011 quelques 630 millions d'euros.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire