Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière : Spider Man prêt à lutter contre l'alcool au volant

Sam, qui ne boit pas parce qu'il conduit, va faire équipe cet été avec l'homme araignée pour sensibiliser les jeunes conducteurs.

Sécurité Routière : Spider Man prêt à lutter contre l'alcool au volant

Pour sensibiliser les plus jeunes aux risques routiers, il y a Elliot le Pilote, qui avait amusé certains de nos lecteurs. Du côté des nouveaux conducteurs, c'est SAM qui officie. Il a une mission prioritaire : alerter sur les dangers de l'alcool au volant. Preuve de l'efficacité de son slogan, on sait tous que « celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas ».

Cet été, SAM sera accompagné d'une célébrité, un super-héros qui n'est pourtant pas réputé pour se déplacer en voiture : Spider-Man. Ce n'est pas une première pour SAM, qui a au cours des dernières années flirté avec les univers de Tranformers, Terminator et Avengers. SAM fait donc équipe avec l'homme araignée dans une vidéo d'une trentaine de secondes, qui sera diffusée à partir d'aujourd'hui dans plus de 2 600 salles de cinéma et sur les réseaux sociaux.

La prévention reste de mise car les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les 18/24 ans. L'année dernière, 597 jeunes ont perdu la vie sur la route. 24 % des 18/24 ans impliqués dans un accident mortel sont alcoolisés.

Le partenariat ne doit rien au hasard puisqu'un nouvel épisode de Spider-Man, baptisé Homecoming, sortira le 12 juillet. Côté automobile, Audi sera sponsor et en a profité pour faire apparaître dans l'histoire la nouvelle A8 lors d'une scène où le héros Peter Parker… passe son permis de conduire.

 

Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et dire que l'ASR a surement claqué une fortune en droits à Walt disney...

Et Spiderman c'est pour les mioches de 6/10 piges, si tu veux sensibiliser les jeunes adultes, faut utiliser Deadpool!!!

Ah zut, c'est vrai que Deadpool conduirait complètement bourré, parce qu'il faut vraiment être rond comme une queue de pelle pour faire des tonneaux en SUV pendant que les balles pleuvent en faisant des blagues de mauvais gout!

Bref, encore du pognon dépensé inutilement...

Par

Spider man mais c'est tout pourri comme films à part le 2 eme de Sam Raimi, en plus çà s'adresse comme dit plus haut à un public trés jeune ( typiquement les 8/12 ans )

Par

L'état ferait mieux de nous construire des circuits, voir entretenir correctement le reseau routier plutôt que de depenser de l'argent public n'importe comment...

Mais ce n'est que mon avis bien évidemment.

1.8 milliard d'euro, rien que l'année dernière, vous imaginez combien de circuit on aurait pu avoir avec tout cet argent ?? :pfff:

Mais bon, la priorité on la connait:

Renflouer les caisses, investir dans de nouveaux radars ou autres équipements axé sur la repression et depenser quelques millions dans de la publicité bien visible (2600 salles) afin de se donner bonne conscience. :ange:

Il ne faut pas s'inquiéter pour les droits...Ca donne une bonne image pour Marvel, donc les droits c'est probablement cadeau. :wink:

Par

Une autre initiative fumeuse, qui ne sert à rien, ou le niais remplace l'effort d'éducation... Sans compter que Spiderman, ça ne parle pas du tout à la cible visée !

Par

quelques actions bien préparées et ciblées, avec envoi direct en cellule de dégrisement voire en prison, suppression du permis et confiscation du véhicule auraient bien plus d'efficacité que ces campagnes à la con, financées je suppose par les contribuables...

au lieu de ça, on va finir par baisser à 0° la tolérance, en faisant toujours chier les mêmes...

Par

les conducteurs bourré qui se sont crashé vont croire que c spider man qui leur a extrait de leur voiture , c mignon sa en plus sa apprend à tt monde ne conduisait pas soul laissé l'intelligence artificielle de votre voiture conduire :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire