Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière - Statistique: Une baisse de 14% des morts sur la route en janvier

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière - Statistique: Une baisse de 14% des morts sur la route en janvier

La nouvelle a été produite par l'association « 40 millions d'automobilistes » et on attend sa confirmation de la part de la Sécurité Routière. Ainsi, le premier mois de l'année 2012 commence sous de bons auspices pour ce qui est de la macabre comptabilité des morts sur les routes puisque le nombre de ceux-ci a baissé de 14% par rapport à la même mesure effectuée en janvier 2011. Une échéance noire puisqu'elle déplorait alors une inflation de 21% dans le genre par rapport à la même période de 2010.


Le nombre d'usagers ayant passé de vie à trépas était de 314 au premier mois de 2011. Il est à présent de 280. La mesure s'effectue sur le territoire métropolitain. Par ailleurs, la même association préconise que c'est aux piétons, cyclistes et autres deux-roues motorisés d'assurer leur sécurité en prenant en compte les risques que comporte leur très grande vulnérabilité.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire