Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : temoignages de rescapés du deux-roues [+vidéos]

Dans Moto / Loisirs

Sécurité routière : temoignages de rescapés du deux-roues [+vidéos]

La sécurité routière a lancé aujourd'hui une série de témoignages sur internet de possesseurs de deux-roues. Que ce soit scooter ou moto, ces 4 protagonistes expliquent les circonstances des accidents qu'ils ont tous subis. Et ce surtout pour montrer l'importance de l'équipement. Trois sur les quatre vidéos, l'équipement était omniprésent et à permis grandement de limiter les dégâts (ou presque). Sur la vidéo de Mélanie en revanche, elle ne portait quasi rien en équipement spécialement conçu pour le deux-roues. Et le résultat est sans appel.


Il est intéressant d'entrevoir différents points sur la nécessité d'un vrai équipement. Beaucoup trop de personnes sous-estiment la gravité d'une chute à moto. D'autant plus quand la chaleur revient. C'est sous ce prétexte que des « motards » (pas sur que l'on puisse les qualifier comme ça) se contentent de rouler sans aucune protection en négligeant les dégâts.


Daly, chute à moto :



Philippe, chute à moto :



Stéphane, chute en scooter, sauvé par un blouson airbag :



Mélanie, chute en scooter :



Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca commençait bien, cette histoire d'équipements à moto ; la sécurité routière s'était associée avec les associations d'usagers, les équipementiers... pour faire une communication commune, intelligente et dépassionnée. Histoire de courte durée, hélas. Chassez le naturel... Les vieux démons reprennent vite le dessus. Il faut faire de l'émotion, communiquer sur les dangers de la moto et tirer les larmes du citoyen. Et les morts, et les accidents, et les blessés... Gonflant ! Et dire qu'on paie des impôts pour ça ! Ce genre de propagande malfaisante donnerait presque envie de faire le contraire. Quand est-ce qu'il y a aura de vrais communicants à la sécurité routière ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire