Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : un accident peut durer toute une vie [+vidéo]

Dans Moto / Loisirs

Sécurité routière : un accident peut durer toute une vie [+vidéo]

Pour faire suite aux témoignages de survivants d'accidents de la route, la sécurité routière partage son nouveau spot de prévention. Bien loin des habituels clichés de bruits de fracas, de hurlements et d'images chocs, nous plongeons dans ce qu'il se passe après un accident.


Car oui, un carton n'est pas forcément mortel, mais il peut également transformer une vie entière et pas dans le bon sens. Un état de fait encore bien plus omniprésent dans le milieu de la moto où les risques sont bien plus élevés qu'en voiture.


« Un accident peut durer toute une vie » : c'est le message qui est lancé pour ce spot. Car oui très peu d'usagers sont conscients de la réalité après un accident. Au-delà du traumatisme physique, il y a le drame psychologique pour la victime comme pour les proches.


Mais cette nouvelle campagne divise déjà sur internet, surtout chez les personnes atteintes d'un handicap. Rapporté par nos confrères de Faire Face, le clip s'avère dérangeant. Le directeur de la communication de l'APF (Association des paralysés de France) estime que ces images sont irresponsables car elles dégradent l'image des personnes handicapées en se servant d'eux comme d'un « épouvantail ». Il se questionne également sur la contradiction que montrent ces images en s'en servant comme « repoussoir » à l'heure où le gouvernement prône l'insertion sociale à l'école ou dans le travail et lutte contre la stigmatisation.



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire