Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : un appel à la prudence pour ce week-end classé rouge

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : un appel à la prudence pour ce week-end classé rouge

C'est toutes les années la même chose, Jean-Louis Borloo, ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, Dominique Bussereau, secrétaire d'État chargé des Transports, et Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière le savent bien et c'est dans ce sens qu'ils lancent un appel à la prudence pendant ces quatre jours de l'ascension. Cela va être un week-end chargé, car un des rares cette année à commencer un jeudi .


Le ministre d'état insiste d'ailleurs : « Vous serez nombreux à vous déplacer en famille pour profiter de ce long week-end. Le trafic sera donc particulièrement dense. C'est pourquoi, il est essentiel de respecter scrupuleusement les règles du Code de la route en tenant compte aussi des conditions de circulation. J'en appelle à la responsabilité de tous, conducteurs de deux-roues, automobilistes, chauffeurs routiers, afin que chacun maintienne une conduite sereine et vigilante, gage de plus de sécurité sur nos routes ».


De son côté Bison Futé annonce un mercredi soir rouge sur toute l'Ile de France et le Sud Est en particulier. Et dans le sens des retours également le dimanche soir sur toute la France. Amis motards, préférez donc partir plutôt le jeudi matin pour être tranquille. Vérifiez bien l'état de votre machine (pneus, batterie, huile, plaquettes de freins, arrimage des bagages etc.), surtout si elle n'a pas roulé de l'hiver.


Les conseils de circulation de Bison Futé pour le week-end de l'ascension :


Mercredi 12 mai, dans le sens des départs:


  • évitez de quitter les grandes métropoles entre 15 heures et 20 heures (entre 15 heures et 22 heures en Île-de-France) ;
  • évitez également l'autoroute A7 entre Lyon et Montélimar, A13 en Normandie et A10 dans le secteur d'Orléans de 15 heures à 21 heures.

Jeudi 13 mai, dans le sens des départs:


  • évitez de quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 14 heures ;
  • évitez l'autoroute A13 en Normandie de 9 heures à 13 heures ;
  • évitez les voies rapides urbaines de Lyon et l'autoroute A7 en direction du sud entre 7 heures et 16 heures.

Dimanche 16 mai, dans le sens des retours:


  • rentrez en Île-de-France avant 15 heures ;
  • rentrez dans les autres grandes métropoles avant 15 heures ou après 20 heures ;
  • évitez l'autoroute A7 d'Orange à Lyon entre 15 heurs et 21 heures.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire