Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : une augmentation de + 6,7% des morts en Février

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : une augmentation de + 6,7% des morts en Février

Les mois se suivent et se ressemblent. La grimpette des chiffres de la mortalité routière continue de remonter pour ce mois de février 2015. Avec +6,7% des morts en plus sur les routes (240 personnes contre 225 en février 2014), la sonnette d'alarme retentit de plus en plus du côté de la sécurité routière et les dernières mesures ne semblent pas efficaces pour enrayer le phénomène et encore moins la politique du tout radar. Ces derniers montreraient-ils la limite de leur efficacité ?


l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) annonce que ce sont 240 personnes qui ont perdu la vie pour février 2015 contre 225 en février 2014, soit 15 personnes en plus. Comme pour le mois de janvier ce sont les automobilistes, les cyclistes et les piétons les plus touchés par cette augmentation. Du côté des motards, les chiffres semblent se stabiliser sur les derniers mois et sont même à la baisse sur ce début d'année.


Du côté des autres indicateurs, les chiffres sont à la baisse. Les accidents corporels descendent de 9,4% avec 384 personnes en moins soit 3 695 en février 2015 contre 4 079 en février 2014. -8,4% en moins, c'est la chute du nombre de blessés sur les routes soit 4 631 personnes sur mois dernier contre 5 074 en février 2014, soit 443 personnes blessées en moins.


La plus petite baisse est du côté des personnes hospitalisées avec -1,6% soit 1685 usagers pris en charge dans les premières 24h contre 1713 l'année dernière sur la même période.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est bon pour la mobilité!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire