Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : une augmentation des morts en février 2013

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : une augmentation des morts en février 2013

Les accidents de la route sont repartis à la hausse pour le mois de février 2013 par rapport à l'année dernière sur la même période. Les conditions climatiques particulièrement difficiles n'ont pas aidé à rendre les chiffres meilleurs.


Suivant le communiqué de presse de la sécurité routière. Ce sont 13 personnes qui ont perdu la vie sur les routes le mois dernier. Ce qui représente une hausse de 6,5% par rapport à février 2012. C'est donc 217 personnes qui ont perdu la vie sur les routes de France. En revanche, le nombre d'accidents corporels est en diminution de 7,5% par rapport à l'année dernière soit 298 accidents évités.


De même pour le nombre de blessés. Il est en baisse de 5% par rapport à février 2013. Ce qui représente 235 blessés en moins. A contrario, le nombre de personnes qui ont du être hospitalisées est en augmentation avec 1635 admissions soir une hausse de 2,6% pour le mois dernier.


Les principales catégories touchées par ces accidents restent les cyclistes, les scootéristes de petites cylindrées et les piétons. En revanche, la caste des motards est moins touchée par les accidents sur février (à la vue des conditions climatiques, je doute qu'il y ait eu beaucoup de motards qui ont mis les roues dehors).


La sécurité routière rappelle l'effort qui doit être fait sur la vitesse, faire attention à sa fatigue et limiter sa consommation d'alcool avant de prendre le volant. Elle rappelle aussi que les forces de l'ordre sont mobilisées plus que jamais sur le respect du code de la route que ce soit sur la route des vacances ou sur les trajets quotidiens.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire