Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité routière : une baisse pour janvier 2010

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : une baisse pour janvier 2010

Ca y est la sécurité routière se frotte de nouveau les mains et nous balance fièrement ses chiffres du mois de janvier à la figure ! Une baisse plus probablement liée aux conditions météorologiques et au fait qu'en conséquence les usagers de la route ont été plus prudents, qu'ils ont aussi limité leurs déplacements (ou carrément les deux-roues sont restés au garage !) qu'au fait que le sacro saint esprit des radars soit intervenu… Mais bon, ne soyons pas mauvaises langues et accueillons la bonne nouvelle les bras grands ouverts.


Donc l'année débute bien avec des chiffres à la baisse qui viennent placer janvier directement à la deuxième place des mois les moins meurtriers répertoriés à ce jour. 267, c'est le nombre de personnes qui ont perdu la vie ce mois-ci, contre 288 en janvier 2009 soit une baisse de 7,3%. Une chute plus flagrante encore pour les blessés avec 4 589 contre 5 856 en janvier 2009. On passe donc la barre à moins 21,6%. C'est aussi pour cela que la tendance suit pour les personnes hospitalisées avec 1 647 en janvier 2010 contre 2 132 en janvier 2009 soit 22,7% de baisse. Et comme pour les blessés, les accidents corporels affichent un -21,1% avec 3 932 accidents contre 4 983 en janvier 2009.


Rendez-vous donc en février et ses grandes vagues de départs en vacances pour voir si la tendance va continuer.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire