Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière : une baisse "record" en juillet 2011

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière : une baisse "record" en juillet 2011

Comme tous les mois, les chiffres de la sécurité routière tombent. Et c'est plutôt une bonne nouvelle pour ce mois de juillet, surtout après les 6 premiers mois de l'année plutôt mauvais.


C'est une des plus importantes baisse constatée ces dernières années, -21% de tués sur les routes pour ce premier mois de grandes vacances. Soit 95 personnes épargnées (358 en 2011 contre 453 en juillet).


Dans la même tendance, le nombre de personnes hospitalisées suite à un accident de la circulation est aussi en baisse avec 2431 cas cette année contre 3146 pour l'année dernière. Soit 715 personnes (22 ,7%). Et jamais deux sans trois avec une baisse également dans les accidents corporels avec une chute de 11,6% des personnes blessées.


Ces chiffres sont les plus faibles jamais enregistrés depuis le suivi des accidents de la route en 1956. Des résultats qui redonnent du baume au cœur à la sécurité routière depuis les mauvais chiffres du début de l'année. Mais même si on fait le bilan depuis janvier 2011, on reste dans une hausse de 1,5% de la mortalité et on reste au dessus de la barre des 4000 morts par an sur les routes.


Quand aux explications de ces bons chiffres du mois de juillet, la sécurité se prononcent sur un « un ressaisissement des conducteurs après le mauvais début d'année en matière de sécurité routière, le produit d'une forte mobilisation des forces de police et de gendarmerie notamment à l'occasion des départs en congés, dans un contexte météorologique assez dégradé. »


Elle appuie également sur le fait que les risques d'accidents sont dus à l'alcool, un comportement au volant irresponsable et bien évidement à la vitesse.


Une bonne nouvelle qui reste tout de même entachée par une perte de légitimité dans leurs propos à cause des chiffres erronés sur l'accidentologie des deux-roues.


Mots clés :

Commentaires (26)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

aucune valeure réélle en vérité, il y a eu une météo très mauvaise, les félicitations vont tomber, les promotions avec...bla bla bla, en aout ou septembre ce sera mauvais, normal et les radards vont pleuvoir.

Par Anonyme

et j'aime bien la phrase Elle appuie également sur le fait que les risques d’accident sont dus à l’alcool, un comportement au volant irresponsable et bien évidement à la vitesse. c'est pas la vitesse qui tue c'est les imbéciles 

Par Anonyme

Plus on s'approche de mai 2012 et plus ça va baisser, c'est ça la magie! :bien:

Par Anonyme

quand je vois les gens qui se plaignent des radars, mais moi je leur dit : les gars si ils n'étaient pas là il y aurait plus de morts sur les route.

Par Anonyme

Non mais les gars regardez la réalité en face: Plus de radars= moins de tués, il faut être idiot pour pas le comprendre. Les gens qui geulent n'ont qu'à respecter les limitations de vitesse c'est tout. Donc je le dis haut et fort: Vive les radars!!!!!!

Par Anonyme

C'est sur que quand on confond le circuit et la route les limitations sont inadaptées... Quand je roule en moto, je respecte scrupuleseument les règles et j'adopte ainsi une démarche respecteuse de tous, pas comme certains, hein?:nanana:

Par Anonyme

ouais et ma moto > ton velo

Par Anonyme

Ducati 1198 S Une belle italienne.

Par Anonyme

Ne me dis pas que tu respectes les limitations de vitesse quand tu roules en moto,j'ai du mal à le croire

Par Anonyme

Si, si, en même c'est pas dur quand on ne roule pas en faisant le mariole

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire