Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière : une mortalité en baisse de 4,7% en juin

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : une mortalité en baisse de 4,7% en juin

Une bonne nouvelle donc pour ce début de période estivale. La sécurité routière a pu constater une nouvelle baisse de la mortalité sur les routes de France. Il s'agit tout de même de 320 personnes qui ont perdu la vie sur la route sur le mois de juin (contre 336 l'année dernière pour la même période).


En ce qui concerne le nombre d'accidents corporels. Il est lui aussi en baisse de 1,4% par rapport à 2011. On passe donc de 5 722 en juin 2011 à 5 642 en juin 2012 soit 80 personnes épargnées.


Les personnes blessées sont aussi en recul avec un -1,6% ce qui fait passer le nombre de 7 165 à 7053 pour juin 2012. A contrario, les personnes blessées et qui ont dû subir une hospitalisation sont en hausse de 5,3%.


La sécurité routière constate que sur les 6 premiers mois de l'année, la baisse est conséquente et régulière (-11,5%) ce qui vaut à 220 vies sauvées par rapport à l'année dernière.


Le mauvais temps inhérents sur les derniers mois et l'augmentation de la mortalité de l'année dernière peuvent expliquer ces résultats. Mais le pire reste à venir car ce sont sur les mois de Juillet et Août que les routes sont particulièrement meurtrières. Des longs trajets, une circulation très dense et des personnes pas toujours habituées à rouler régulièrement peuvent être facteurs d'accident.


Le gouvernement a par ailleurs indiqué que les forces de l'ordre seraient particulièrement présentes sur les routes pendant cette période.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire