Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière - Vidéo: il s'appelait David et sa mère raconte sa dernière virée

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière - Vidéo:  il s'appelait David et sa mère raconte sa dernière virée

Que les choses soient claires d'entrée. Cette vidéo est violente elle dérange, elle émeut, elle révolte. Elle interroge aussi. Et c'est d'ailleurs son but. Ici, elle pose même une question d'éthique, mais en Grande Bretagne, on montre et on assume. Et ce d'autant plus que c'est la mère d'un fils disparu à l'intersection d'un croisement abordé à vive allure qui raconte l'histoire. Elle a donné quitus pour la diffusion de ces images dramatiques.


David était un motard et comme tous les motards, c'était un passionné de la vie. Celle-là même qu'il a perdu dans une dernière virée qu'il a filmée. On y voit ses derniers instants avant le choc terrible avec une voiture. La différence de vitesse, l'attention, voilà les ingrédients de l'enchaînement fatal. Car le temps était beau, la visibilité dégagée, la chaussée praticable.


La grande faucheuse a pourtant fait sa récolte et le message est clair: conduire avec sa tête, rouler avec une marge de sécurité. De l'autre côté de la Manche, on pose ainsi brutalement les question de sécurité routière. Pas besoin de symbole ou de scénario alambiqué. Les faits et la réalité suffisent. Et bon sang, c'est vrai que ça calme.


Source



Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

150 km/h sur une voie bidirectionnelle à intersection, 82m de franchis pendant un temps de réaction standard ... déduisez-en ce que vous voudrez. perso la caisse je l'ai aperçue au dernier moement, que dire dans l'autre sens ? ce motard devait être un point sur l'horizon

Par Anonyme

 Les moto écoles devraient passer ce type de vidéo pour que chaque nouveau motard apprenne la réalité et les conséquences de la vitesse sur une route inadaptée. Car c'est malheureusement la seule leçon dans ce type de situation pour s'en sortir : adapter sa vitesse. En tant que motard, tu te dis, quels sont tes choix dans sa situation ? Il n'y en a aucun de bon à cette vitesse, entre ton temps de réaction et ton temps de freinage, tu vas parcourir 225m...alors qu'au mieux, tu "vois" le problème à a peine 100m.  A 90km/h tu peux éviter le drame: 81m de distance de freinage)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire