Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité routière - Vidéo : l’onde de choc bouleverse aussi en moto

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière - Vidéo : l’onde de choc bouleverse aussi en moto

L'idée qu'un accident de la route ne touche pas seulement celles et ceux qui en sont les victimes mais entraîne aussi une onde de choc qui va bouleverser la vie de nombre de personnes chères est un angle particulier que la Sécurité routière avait privilégié dans sa dernière campagne à l'adresse des automobilistes. Cette fois, l'effet papillon arrive chez les motards au moment où pointe le printemps ce qui ne manquera pas de faire éclore sur les routes les motos.


Alors certes, le scénario du goret égaré en pleine trajectoire lors d'une balade nocturne n'est ce que l'on pourrait appeler l'accident type, tandis que la Z de chez Kawasaki n'y est pour rien. Pour une fois on ne parle pas de vitesse ni de gilet jaune mais, après tout, le spot n'a pas pour but de s'épancher sur les faits en eux-mêmes. C'est l'après qui est mis en exergue. Chacun aura son sentiment et son idée après avoir regardé. Mais il y a comme un malaise une fois la vidéo terminée. Ce qui laisse à penser que, quelque part, le but est atteint.


Le spot qui suit ne fait pas dans la fiction mais la triste réalité de gens meurtris qui ont gardé la force et les esprits pour en parler. Somme toute, après ça, on se dit qu'on va calmer le jeu. Maintenant c'est à vous de voir. En 2015, 768 personnes ont été tuées et 11 000 autres ont été blessées gravement en circulant avec un deux-roues motorisé.




Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire