Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité Routière - Vidéo: une démarche décalée qui aimerait faire fureur

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière - Vidéo: une démarche décalée qui aimerait faire fureur

Il fallait oser et ils l'ont fait. Voici un spot qui pourrait faire croire à un bon conseil de la sécurité routière. Mais le final nous donne une solution qui interroge sur le fait de savoir si tous les piétons qui traversent la chaussée se valent. Un scénario décalé qui peut déranger.


Alors voilà c'est la bonne mère de famille qui roule dans sa voiture perdue dans ses idées et le déroulé de sa longue journée. Une routine qui fait dépasser un peu la vitesse et annihile l'attention. C'est alors qu'un piéton traverse mais il est déjà trop tard. La distance de freinage est rédhibitoire et le malheureux finit sur le capot. Voilà deux vies bouleversées par un drame qui n'est pas anodin.


Sauf que la victime est un peu spécial. De fait la saynète suggère que la prudence n'est pas toujours mère de sûreté ni la vie un long fleuve tranquille. Tout ça peut vite tourner en eau de boudin surtout si l'on suggère que tous les piétons qui se jettent sous nos roues ne méritent pas d'être forcément sauvés. Enfin bon, ils l'ont fait.



Ce spot de la sécurité routière vous incite à rouler imprudemment ! par Gentside


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On se demande vraiment comment la mortalité routière a pu baisser depuis 40 ans, avec une admnistration de la sécurité routière aussi nulle !! Dramatiquement, dogmatiquement focalisée sur la vitesse ; des campagnes de communication toutes plus stupides les unes que les autres ; et pour couronner le tout, des mesures symboliques et gadget (l'éthylotest obligatoire par ex)... La seule explication que je voie, c'est que la sécurité routière n'a servi strictement à rien depuis 40 ans, ni en bien, ni en mal ! Si des vies ont été sauvées, c'est grâce aux constructeurs, grâce aux infrastructures routières et grâce à la prise de conscience des conducteurs !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire