Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière - Vidéo: Une nouvelle campagne de sensibilisation baptisée "Tant qu'il y aura des morts"

Dans Moto / Loisirs

Sécurité Routière - Vidéo: Une nouvelle campagne de sensibilisation baptisée "Tant qu'il y aura des morts"

Voici la nouvelle campagne télévisée destinée à nous sensibiliser sur les négligences au volant lancée par la Sécurité Routière. Elle sera aussi diffusée  dans les salles de cinéma, sur facebook, youtube et MSN. Un film choc de 45 secondes mêlant images réelles d'accidents et images de fiction qui aurait pu aussi s'appeler l'effet papillon ou se décliner sous le label petite cause grands effets.


«Tant qu'un conducteur ratera un virage parce qu'il n'a pas voulu rater un appel, on appellera une ambulance. Tant qu'un poids lourds de trois tonnes ignorera un scooter de cent kilos, il y aura des tonnes de dégâts....Tant que nous commettrons des infractions, il y aura des morts». Voilà le crédo.


Cet opus est le troisième réalisé par la sécurité routière depuis le mois de novembre dernier. Par ailleurs, le site internet de la sécurité routière ouvrira une nouvelle fenêtre destinée à donner la parole aux internautes et qui permettra aux victimes de la route de déposer leur témoignage.



Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c est pas  mal .....mais  les morts sur la route c est d abord un problème de comportement il va bien falloir que des décideurs qui sont si intelligents comprennent un jour que le nombre d accident 0 est impossible, malheureusement  , l autre problème c est qu en attendant ..... les flics nous font payer pour des trucs qui n ont rien a voir avec la sécurité ....certainement pour racheter le 2ème A ?:bah::langue:

Par Anonyme

Comme si "infraction" et "imprudence" étaient la même chose... si le code de la route était bien fait, ce serait le cas. mais bon il est comme nos lois, un ramassis de couches successives vieux de plusieurs décennies et inadapté aux circonstances modernes. D'ailleurs, n'est-ce pas l'essence même de la conduite que de savoir s'adapter aux circonstances? Nos hommes politiques sont les champions pour ça: un fait divers, une loi de circonstance...

Par Anonyme

Ce genre de vidéos ne choquent que ceux qui ont vécus en direct de tels drames, qui ont ce type d'images qui les hanteront toute leur vie quoi qu'ils fassent et qui n'ont absolument pas besoin qu'à chaque coupure publicitaire on leur rappelle le drame qu'ils ont vécus. Ce type de "pub" n'est rien d'autre qu'un manque de respect total envers les victimes indirectes des accidents de la route qui elles sont en vie ou plutôt essaient de survivre à la perte d'un être cher dans des conditions extrêmement violentes et traumatisantes et dont on se fou éperdument de leur douleur en diffusant de telles images !  Ce n'est pas insoutenable ou choquant c'est juste immoral et irrespectueux pour toutes les victimes collatérales des accidentés de la route ! Au delà de ça ... ne serait-il pas plus intelligent de rabacher les façons d'éviter de tels drames plutôt que de montrer comment les provoquer ????  

Par Anonyme

Vive la vitesse!  Vive le risque!  Vive la folie!  Vive l'alcool et la drogue au volant!  Vive le sexe!  Vive la jeunesse!  Vive la musique!  Vive la vie!  En plus de nous piquer notre pognon, ils nous font la morale...  qu'ils crèvent la gueule grande ouverte!

Par Anonyme

So true. Honesty and everything reocngized.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire