Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sécurité Routière - Vie locale: Une très bonne initiative de la Préfecture des Bouches du Rhône

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière - Vie locale: Une très bonne initiative de la Préfecture des Bouches du Rhône

Voilà une idée d'autant plus intéressante qu'elle émane d'une autorité préfectorale. Une entité parfois mal embouchée sur les questions motardes, mais celle des Bouches du Rhône semble être d'un autre niveau. Prenant acte que la région PACA faisait office de mauvais élève dans le domaine de l'accidentologie des deux roues, elle a décidé de mettre en place des opérations de sensibilisation sur les dangers de la route le 9 avril prochain.


L'épicentre de l'action sera le musée de la moto et l'originalité de la démarche consistera à inviter des automobilistes à partager quelques kilomètres en tant que passagers sur une motocyclette. En voilà une idée qu'elle bonne !


Pour que tout se déroule parfaitement, le musée de la moto recherche des motards bénévoles qui prendront en passager des automobilistes afin de leur montrer la dangerosité accrue de rouler en véhicule non carrossé. L'intendance sera par ailleurs assurée : le départ s'effectuera au musée de la moto: pause café et rencontre avec les automobilistes. Puis direction le circuit le Castellet. Lors du trajet, il y aura des des arrêts pour faire le point et des stands de sensibilisation à la sécurité routière organisés par la préfecture.


Inscriptions


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire