Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ?

Dans Moto / Pratique

Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ?

À l’approche d’une période où la question essentielle va être celle d’un cadeau à offrir ou à coucher sur la lettre au Père Noël, voici une suggestion qui a l’avantage de joindre l’utile à l’agréable… Un bijou, un accessoire, qui pourra sauver la vie de celle ou celui qui le portera le jour où les choses tourneront mal. Pour un moral inconscient après un accident, ça le retiendrait même en ce monde…

C’est français, et on le doit à une entrepreneuse qui a connu un accident de santé lors d’un jogging : « les pompiers m'ont soignée, ce n'était pas trop grave mais ils ne savaient pas qui j'étais, quel était mon âge, mon groupe sanguin, mon adresse, etc. Je me suis dit qu'il y avait quelque part quelque chose à faire », se souvient Céline Bonneau, jeune publicitaire de Limoges en Haute-Vienne.

De son épreuve a mûri une réflexion qui donne ce produit : ID Vitae, un concept et une ligne de produits permettant de répondre aux attentes de tous les intervenants de l'urgence. Des bracelets, des bijoux, des porte-clés, des autocollants, dont développés dans sa jeune société. Il suffit de flasher le code QR dessus avec un smartphone pour voir apparaître les données en question.  

500 utilisateurs ont été recensés à ce jour. Clients visés : les sportifs, les enfants, les seniors en particulier et, plus généralement, l'ensemble de la population. Le coût de ce petit accessoire salvateur n'est que de quelques euros. Pour s'inscrire dans cette banque de donnée où l'abonnement est gratuit, il suffit d'aller sur le site Internet et de commander son bijou ange gardien.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire