Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sécurité: Volkswagen pense aux motards venus de nulle part

Dans Moto / Pratique

Sécurité: Volkswagen pense aux motards venus de nulle part

Techniquement, le dispositif n'est pas nouveau. Mais c'est la première fois qu'une marque automobile l'utilise clairement comme un outil de prévention à l'égard de la gente motarde. Volkswagen a ainsi décliné de la manière la plus pertinente son système d'alerte du conducteur sur les usagers prenant son aspiration et se lovant dans son angle mort.


Un message plus au fait de la réalité que celui distillé par Citroën qui fait passer ses clients comme des gens incapables de réagir aux seuls signaux sonores et lumineux d'un véhicule d'urgence.


Là-dessus, on retrouve l'humour froid des annonces de la marque allemande qui semble exceller dans le décodage des canons britanniques lorsqu'il s'agit de s'en payer une bonne tranche. L'ambiance un tantinet anxiogène ancre néanmoins le message dans sa dramaturgie du quotidien en la circonstance. Bien vu pour des caisseux, même si le motard s'englue ici dans l'icône du loubard mal léché.



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire