Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Shark RSR2 Carbone: Présentation.

Dans Moto / Equipement

Shark RSR2 Carbone: Présentation.

Héritier du XRC, le casque haut de gamme RSR2 Carbone compte bien fêter dignement les deux décennies de Shark. Pour ce faire, la marque tricolore mise sur le côté nostalgie en laissant apparaître une partie en carbone sur son intégral… comme à l'époque !


Mais ne vous y trompez pas le Shark RSR2 Carbone est un casque bien actuel couronné de la note maximale de 5 étoiles lors du dernier test S.H.A.R.P (Safety Helmet Assessment and Rating Programme / Programme de Notation et Évaluation de Sécurité des Casques). Essai.


Symbole de 20 ans d'existence, le RSR2 Carbone est dors et déjà un casque historique qui a la lourde tache de porter l'étendard de la marque. Fait pour les puristes, le RSR2 Carbone impose dès que votre regard le croise.


Shark RSR2 Carbone: Présentation.


Finition au top, Shark réussit le tour de force de proposer un casque sobre mais classe, discret mais qui ne passe pas inaperçu.


Quel que soit le coloris choisi, le carbone s'intègre parfaitement à la peinture sans surépaisseur disgracieuse.


C'EST UN SHARK…


Dans sa robe blanche, notre casque test fait son petit effet. Décliné en deux tailles de coques pour éviter le syndrome « tête d'ampoule », le RSR2 Carbone peut surprendre une fois vissé sur votre tête : avec votre visage proche du casque on a l'impression d'une mentonnière plutôt « épaisse » même si le champ de vision n'en est aucunement altéré… aucun doute, je suis dans un Shark !


Shark RSR2 Carbone: Présentation.


Proche de la tête, le couvre-chef vous maintient sans pour autant vous oppresser. Avec sa garniture interne mixant moelleux et fermeté, le casque vous contient sans vous rendre claustrophobe.


Les motards à lunette devront forcer pour le passage des montures qui ne trouveront pas obligatoirement leur place du premier coup... ni du second!


TOUT Y EST


Shark RSR2 Carbone: Présentation.


Tear-offs, bavette anti-remous, nez tout y est. Rien à redire, le casque est complet et les accessoires de bonne facture. Seul le déflecteur nasal a tendance à jouer les filles de l'air après plusieurs manipulation… dommage!


Portfolio (1 photos)

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'avais un shark fut un tps et c'était loin d'être ce que je viens de lire. Superbe essai, comme toujours j'ai envi de dire. on en redemande et sans modération :bien:

Par Anonyme

Merci beaucoup... Il est vrai que la marque française a beaucoup évoluée ces derniers temps... heureusement. Le RSR2 Carbone est un vrai haut de gamme qui m'a plus que séduit... (il faut vraiment qua j'arrete avec les ...).

Par Anonyme

Très bon casque, j'ai le meme.

Par Anonyme

un super casque a conseiller

Par Anonyme

acheté  la semaine derniere et c'est un super casque!!!!confortable,pas bruyant,large champ de vision impressionnant,je le conseille fortement.

Par Anonyme

trés déçu de la garniture intérieure car très vite détériauré.

Par Anonyme

Completement hors sujet car je viens juste de tombé sur ce test, j'aurai voulu connaitre le modele et la marque du cuir porté sur les images de l'essai si possible car il me plait vraiment beaucoup!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire