Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Side-car cross mondial - quad Europe : Castelnau de Levis samedi et dimanche

Dans Moto / Sport

Side-car cross mondial - quad Europe : Castelnau de Levis samedi et dimanche

Le moto club de Castelnau de Levis, bien connu dans le milieu du motocross, accueille le week-end prochain l'épreuve Française du championnat du monde de side-car cross.


Si vous n'avez jamais vu un mondial de cette discipline, vous ne regretterez pas tellement c'est impressionnant du bord de la piste.


Un sport méconnu autant que ses acteurs.


Ceux qui dominent dans ce championnat s'appellent Daniel Willemsen/Reto Grutter (Pays Bas), multiple Champion du Monde et tenant du titre du Championnat 2010 qui reviendront remettre le couvert en favoris, Jan Hendrickx/Tim Smeuninx (Belgique), vainqueur à Castelnau en 2009 et Champion du Monde la même année, Joris Hendrickx/Kaspars Liepins (Belgique/Lettonie).


Coté Français, les très jeunes Valentin Giraud 20 ans/Nicolas Musset 16 ans, seront portés par le public mais la tâche sera rude. Les champions du monde 2010 se sont un peu "loupés" lors de l'ouverture, la réplique risque de ne pas se faire attendre.


Coté mécanique, le plateau est composé majoritairement d'attelage WMC, équipés de moteurs 2 temps, dont le fameux Zabel de 700cc avec plus de 80 chevaux à la poignée de gaz ! On peut retrouver des 4 temps, abandonnés voici plus de 20 ans, avec des monocylindres 690 KTM comme le propose WSP.




Un autre constructeur est bien présent WSP dans une moindre mesure.


Side-car cross mondial - quad Europe : Castelnau de Levis samedi et dimanche


 


Castelnau n'est pas à son coup d'essai, tout est réuni pour un beau week-end, car en plus des side-cars le championnat d'Europe de quad fait escale dans le Tarn avec une belle équipe de furieux, dont Romain Couprie.


Pour venir sur le circuit de Castelnau, c'est à coté d'Albi, à 80 kms au Nord-Est de Toulouse.


Side-car cross mondial - quad Europe : Castelnau de Levis samedi et dimanche


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire