Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sidi fête ses 50 ans

Dans Moto / Equipement

Sidi fête ses 50 ans

La marque SIDI à vu le jour en 1960, et si l'on demande au passionnés de motocross des années 80, à qui cette marque fait penser, ils vont répondre Hakan Carlquist, le Suédois, champion du monde 500 en 1983 sur une Yamaha. Avant lui, Joël Robert avait roulé avec des Sidi.


Stéfan Everts a lui aussi chaussé ces bottes et en continue la promotion.


C'est Monsieur Dino Signori qui a fondé la marque Italienne, vous voyez que le nom est simplement les initiales du nom et du prénom du fondateur, accolées.


Comme pas mal de marques, Sidi a eu son époque, puis de nombreuses marques existantes ont fait passer Sidi un peu en retrait. Mais la marque a su se diversifier avec des chaussures pour différents sports.


Depuis maintenant pas mal d'années, la marque est connues pour ses bottes de vitesse, puis et revenue au devant de la scène en motocross avec notamment Antonio Cairoli, Jonathan Barragan, mais aussi en supermotard, aux pieds deux Italiens Davide Gozzini et Ivan Lazzarini.


En vitesse, le dernier champion du monde 250 cc, le japonais Hiroshi Aoyama, portait des bottes Sidi.


Une cérémonie toute spéciale a été organisée pour ce cinquantenaire, avec les pilotes de la marque et la famille Signori, Dino, son fils et sa fille Daniele Rosella, aujourd'hui à la tête de l'entreprise familiale italienne.


Sidi fête ses 50 ans


 


photo youthstream


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire