Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Skoda Rapid Spaceback 2017 - Les premières images de l'essai en live

Dans Nouveautés / Restyling

, mis à jour

Croyez-le si vous le voulez mais cela fait déjà cinq ans que la Skoda Rapid a été commercialisée en France, avant d'être rejoint un an plus tard par sa version 5 portes baptisée Spaceback. Il était donc plus que temps que l'une comme l'autre reçoivent un restylage et c'est à Francfort, en Allemagne, que nous nous envolons demain pour prendre le volant de cette nouvelle mouture.

Skoda Rapid Spaceback 2017 - Les premières images de l'essai en live

On ne peut pas dire que la Skoda Rapid soit un succès considérable en France, puisque c'est tout simplement le modèle de la marque tchèque qui se vend le moins dans l'Hexagone. On peut trouver plusieurs raisons à ça, la première et principale étant que les carrosseries tricorps dans la catégorie des compactes sont très loin d'être les plus recherchées, la seconde étant que la version cinq portes Spaceback fait 18 cm de moins en longueur, ce qui l'ampute d'une grosse partie de son coffre au point d'offrir un volume de chargement largement inférieur à celui d'une Skoda Fabia Combi pour un encombrement général quasiment identique.

 Replay de la vidéo live enregistrée le 10 mai 2017

Skoda Rapid Spaceback 2017 - Les premières images de l'essai en live

 

Est-ce que le restylage dévoilé au dernier Salon de Genève va lui faire gagner des parts de marché ? Les très légères évolutions esthétiques, majoritairement au niveau des optiques, probablement pas, l'arrivée de l'excellent 3 cylindres 1,0 l TSI sûrement un peu plus. C'est en tout cas ce que nous aurons à déterminer demain en prenant le volant de cette nouvelle combinaison en Allemagne, à Francfort, et nous vous invitons à découvrir les premières images dans une vidéo en direct de l'essai sur notre page Facebook, puis ici même en replay.

Skoda Rapid Spaceback 2017 - Les premières images de l'essai en live

 

Skoda Rapid Spaceback 2017 - Les premières images de l'essai en live

Portfolio (2 photos)

En savoir plus sur : Skoda Rapid Spaceback

Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Plateforme commune à la Jetta et la Toledo, de mémoire.

Ca doit visiblement pas être trop couteux à exporter en france, vu que c'est des véhicules prévus plutôt pour les marchés émergents genre Turquie/Maghreb.

Bon on va pas se plaindre d'un choix en plus, même si le véhicule reste médiocre.

Par

Spaceback ... rien que le nom ... ca donne pas envie ...

Par

Le problème de la spaceback qui aurait put être une leon façon Skoda, c'est qu'elle est faite avec un ancien châssis, par contre, c'est la compacte la plus légère ...

Par

En réponse à moulache

Commentaire supprimé.

"il est médiocre et ..laid .."

Tu parles de toi à la 3°personne Moumou ?

Par

A moins de baisser le prix de 5000€ nous n'en verrons pas plus sur nos routes car ce modèle souffre surtout d'un mauvais positionnement en terme de prix, ce qui en fait sans doute la moins intéressante des Skoda.

Par

On n'en peut plus d'attendre un tel essai.....

Par

Je ne savais pas que ce modèle existait...

Par

J'ai vraiment du mal à comprendre le positionnement de la Rapid par rapport à l'Octavia et la Fabia. La version tricorps passe encore pour les pays émergeants mais la spaceback... Pour un peu plus cher tu as l'Octavia et pour moins cher tu as la Fabia qui offre globalement les mêmes prestations. Donc pour un budget serré autant prendre la Fabia et pour un budget un peu plus large autant prendre l'Octavia. Bref un non-sens... :voyons:

Par

Je suis d'accord avec le commentaire du dessus.... positionnement bancal de cette gamme se situant pourtant sur le segment le plus porteur en Europe.

A remarquer cependant que ses ventes Europe sont loin d'être ricules : plus de 67 000 caisses vendues ces deux dernières années ( en incluant sa copine la Rapid 3 volumes ).

Autre étonnement : elles progressent sur ces derniers mois versus de similaires périodes.....

Par

bizarre l'intérieur me fait penser à une voiture essayée hier. Coïncidence ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire