Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Smart Electric Base : détente, découverte et essais au cœur de Paris

Smart électrise la capitale. Le constructeur a imaginé un lieu éphémère pour présenter ses nouveaux modèles branchés, mais aussi se détendre, faire du sport, manger et se cultiver grâce à des conférences dédiées aux solutions vertes de demain.

Smart Electric Base : détente, découverte et essais au cœur de Paris

Heureux hasard du calendrier pour Smart ! Le constructeur donne le coup d'envoi d'une inédite opération marketing écolo au cœur de la capitale le jour où l'on apprend que la Mairie de Paris souhaite interdire la circulation des véhicules à moteur thermique d'ici 2030. La présentation de la Smart Electric Base indique qu'il s'agit d'un lieu de vie "pour s'immerger dans un avenir électrique", un avenir qui n'est donc pas si lointain pour les Parisiens. La marque expose ainsi ses nouvelles Fortwo (coupé et cabrio) et Forfour branchées, qu'il est possible d'essayer.

Mais ce n'est pas tout. La Smart Electric Base est surtout présentée comme un endroit de détente et de découverte, et n'est donc pas une simple concession éphémère. Elle est située au Morning Trudaine, une ancienne école réhabilitée en espace de co-working au cœur du 9e arrondissement. Le lieu sera ainsi exceptionnellement ouvert au grand public du 13 au 21 octobre. Petit hic : ce sera sur réservations.

Côté découverte, des conférences et rencontres dédiées à l'innovation et aux solutions de demain sont proposées avec "des entrepreneurs militants". Dans la liste des thèmes abordés : le recyclage, la mobilité décarbonée, la bioluminescence, Paris en 2050, mieux manger… D'ailleurs côté repas, il y aura ce qu'il faut, avec "cuisine de saison à base de produits bio, jus détox, petits dejs healthy…".

Pour le repos et le sport, on trouve des cours de yoga (en version énergique ou douce), de la méditation, du pilate… Des ateliers sont aussi dédiés aux enfants : marelle musicale, grande fresque à colorier et même de la musique avec des légumes ! Des expositions de photos et de fleurs complètent le riche programme. Bref, même ceux qui ne sont pas branchés voitures peuvent y trouver leur compte.

Pour connaître tous les détails du programme et vous inscrire aux différents ateliers, conférences et cours de sport, direction le site de la Smart Electric Base.

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Essai avec Hidalgo en maillot de bain....

Par

Et le ‘’petit Nicolas’’ en slip kangourou….:lol:

Bon, faut pas rigoler, c’est sérieux l’écologie, la voiture électrique permettra d’amortir le coût exorbitant des centrales EPR qui devrait être au point vers 2040 !:ouin:

Par

Plus Bobo-Gogo comme opé de com' tu meurs ! 100 % de mecs néo-barbus et greluches rivées au smartphone garantis à ce pince-fesse si convenu et totalement hors sol.

Par

ah la vache..

et cette smart lave plus blanc que blanc ? ou moins blanc que blanc ?

ahahahahaha

https://www.youtube.com/watch?v=7vVaWFw54ig

Par

Nous avons enfin trouvé un rassemblement plus tarte que le pique-nique Dacia. Manque juste un stand LeCrabeSportif...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire