Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SMITH

Dans Moto / Sport

SMITH

Décidément Alberto Puig a le nez fin. Pendant tout le week-end du Mans, tout les regards étaient comme souvent sur les MotoGP. Derrière, il se passe pourtant plein de choses. A quelques exceptions près, les stars des Moto GP viennent des cylindrées inférieures.


Si hélas du coté français, la situation est peu brillante coté relève, de futurs grands se révèlent. Il y a deux semaines, je vous parlais du jeune Espagnol Esteve Rabat de l'équipe Honda Repsol en 125, cette fois-ci c'est son coéquipier Britannique, Bradley Smith qui s'est fait remarquer avec brio.


SMITH


Déjà aux essais qualificatifs, le jeune pilote réalise une grande performance en venant placer sa Honda 2ème sur la grille de départ. Il fera une grande partie de la course en 4ème position, se retrouvant même second au moment de l'abandon de Pasini. Roulant dans le rythme des premiers, il finit son Grand-Prix de France sur le podium, son premier, à la 3ème position, à moins de trois secondes du vainqueur, n'ayant lâché prise que dans les deux derniers tours.


Hélas Rabat n'a pu participer au Grand-Prix. Ce dernier s'est fracturé la main gauche lors de la première séance d'essais qualificatifs de vendredi dans un accrochage avec deux autres pilotes dans la très rapide courbe Dunlop et a du rentrer en Espagne pour se faire opérer. A ce jour, je n'ai pas d'information concernant son retour pour l'Italie, la décision n'étant tout simplement peut-être pas encore prise.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce jeune Smith est tres bon et en plus lui...il a le sourire !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire