Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sommières, réactions d'Anthony Boissière et Julien Vanni du Team KTM

Dans Moto / Sport

Sommières, réactions d'Anthony Boissière et Julien Vanni du Team KTM

Ce week-end marquait le coup d'envoi officiel de la saison de motocross avec l'ouverture du championnat de France Elite à Sommières (30).


Pour le nouveau Team KTM - HDI et ses pilotes Julien Vanni MX1 et Anthony Boissière MX2, c'était également une première.


Si les séances d'essais se sont déroulées sous le soleil, c'est la pluie qui est venue perturber les courses du dimanche après-midi.


Anthony Boissière - KTM 250 SXS-F : "J'ai réalisé le 3ème temps des essais chronos ce qui m'a permis de rentrer en bonne place sur la grille.


En première manche, je suis parti en tête mais dans le 3ème virage, j'ai glissé sur une plaque de boue due à un arrosage plus que généreux de la part des organisateurs. Le temps de me relevé, une dizaine de pilotes étaient passés. J'ai forcé pour revenir et je termine 2ème.


En deuxième manche, je fais aussi le holeshot. Je reste en tête jusqu'à la mi-course mais derrière, Musquin commençait à pousser fort. Il a fini par passer mais je l'ai redoublé peu après. Nous nous sommes bagarrés pendant quelques virages puis, devant la pluie qui commençait à rendre le terrain très glissant, j'ai préféré assurer la deuxième place.


En super finale, je pars en tête devant les 450. Dans le premier gros saut, impossible à passer avec la 250 sur ce sol mouillé, je me suis fait doubler par Allier. J'étais bien installé à la seconde place lorsque j'ai pris une pierre dans le bas moteur qui a cassé le carter. J'ai été obligé d'abandonner.


Sommières, réactions d'Anthony Boissière et Julien Vanni du Team KTM


Je suis forcément un peu déçu de mes résultats car je n'étais vraiment pas loin de la victoire à chaque manche. J'aurais à cœur de me rattraper le week-end prochain à Romagné."


Caradisiac moto y sera.


Julien Vanni - KTM 450 SXS-F : "Je me suis blessé à l'épaule à l'entraînement il y a 2 semaines et j'étais un peu inquiet de savoir si ça allait tenir. Je fais le 5ème temps des essais chronos.


En première manche, je suis parti en tête mais dans le premier tour, je suis tombé et je me suis cassé le petit doigt. Je suis reparti dernier pour remonter à la 12ème place.


J'ai pris le départ de la seconde manche en serrant les dents. Je sors 3ème de la grille et j'ai fait le maximum pour limiter la casse sous une pluie battante. Je termine 7ème.


En super finale, je suis parti 4ème mais assez rapidement, la douleur au doigt était trop forte et je ne pouvais plus tenir la moto. J'ai donc été contraint d'abandonner. "


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire