Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sondage AMV: l'image de la moto changerait...

Dans Moto / Pratique

Sondage AMV: l'image de la moto changerait...

D'après un sondage réalisé par l'assureur AMV la moto fait son retour aux sources avec une image positive pour le grand public.


À quelques heures de l'ouverture du Salon de Paris, AMV présente un sondage* montrant que l'image de la moto aurait tendance à changer… dans le bon sens.


Les trois dernières décennies avaient tendance à montrer une image pas toujours très porteuse autour de la moto. Les 70's avec BB sur sa Harley ou encore McQueen les cheveux au vent s'étaient ternies avec le temps. En découle de l'enquête de novembre dernier un retour aux sources. Pour plus de 80% des personnes interrogées « la moto est synonyme d'aventure et de liberté » tout en « étant un rêve, un plaisir ».


Agnès Rouvière, directrice adjointe d'AMV : « Ces dernières années, on a assisté à l'émergence d'un nouveau courant, le vintage et son corolaire, le néo-rétro, porteur pour le marché et l'image de la moto en général.


L'envolée des ventes de motos de collection a été en effet concomitante à la réédition, chez les constructeurs, de modèles mythiques. A la source de ces 2 tendances : des clients à la recherche d'élégance et d'authenticité, pour qui le plaisir de rouler a remplacé la vitesse, désormais très encadrée par la législation ».


Sondage AMV: l'image de la moto changerait...


De janvier à août 2015


  • Les ventes: 2 motos sur 10 sont des néo-rétros
  • Top 10 des ventes: 0 sportive
  • Les ventes de motos néo-rétros ont doublé
  • Le Scrambler est la meilleure vente chez Ducati

* Enquête réalisée pour AMV en septembre 2015, auprès du panel online BILENDI de 1 000 Français âgés de 18 à 64 ans représentatifs de la population française.


(Crédit photo : O. Baro)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire