Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Sondage : Assurance deux roues, où êtes-vous sociétaire !?

Dans Moto / Pratique

Sondage : Assurance deux roues, où êtes-vous sociétaire !?

Par définition, l'assurance est un service qui consiste à fournir une prestation prédéfinie (généralement financière) à un individu, une association ou une entreprise lors de la survenance d'un risque, en échange de la perception d'une cotisation ou prime de la part de son sociétaire.


A la suite de l'achat de votre moto, qu'elle soit neuve ou d'occasion, il est impératif que le conducteur principal soit assuré. Souvent, lors de l'achat de la première moto, on fait rapidement le tour des assurances offrant des garanties intéressantes tout en nous proposant un prix compétitif. C'est que pour les deux roues motorisés, l'addition est rapidement salée.


A ce sujet, il n'est pas rare que certains revoient à la baisse leurs exigences (type de moto et cylindrée) quand ils voient la prime d'assurance qui s'y associe...


Sondage : Assurance deux roues, où êtes-vous sociétaire !?


Dans toutes les enseignes, il existe plusieurs types de contrat. Sans rentrer dans le détail, je citerai en exemple le tiers simple, le tiers vol/incendie et le tout risque. Bien entendu, ces appellations (et les garanties associées) varient en fonction de l'enseigne.


En parlant d'enseigne, et afin d'éclairer la lanternes de ceux qui souhaiteraient changer et choisir une nouvelle compagnie d'assurance pour leur(s) moto(s) ou scooter(s), merci de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce petit sondage.










Réponse du sondage le 19 Juillet 2008


Bien entendu, n'hésitez pas à nous poser les pours et les contres de chacun des assureurs évoqués.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Après 60 votes et aucun commentaire, je me lance... voilà, aujourd’hui et depuis 3 ans maintenant, je suis chez AMV. C’est l’enseigne qui m’offrait le tarif le plus compétitif pour attaquer la moto. Ils sont bons pour prendre les cotisations mais quand tu as un soucis, il n’y a plus personne pour tenter de défendre un dossier. Quand j’aurai atteint un coefficient de bonus honorable, je file à la Mutuelle des Motards (AMDM) qui eux, prennent du temps et se décarcassent pour défendre leurs sociétaires.

Par Anonyme

Personellement, j'ai toujours assurer mes véhicules à la MAAF, et j'ai toujours été contente de l'indemnisation des sinistres. Un truc super important chez eux, qui n'est pas toujours le cas chez les concurrents, c'est le niveau élévé de base de la corporelle !!!! A moto c'est essentiel ... De plus, y a le couplage auto/moto qui permet une réduc de 40% sur la moto, du moment qu'elle est pas sportive... Perso, je changerais pas ! Vive la MAAF !

Par Anonyme

J'ai un RRR qui ne fait de la route que dans un utilitaire, vue qu'elle est dédiée à un usage piste. Malgré tout je continue à l'assurer normalement avec la garantie Vol, car elle vaut des ronds. Ca me fait râler à chaque fois que je dois m'acquitter de la prime qui me sert juste au cas ou je me la fasse subtiliser chez moi, sur circuit ou sur un parking d'hôtel. Le risque est quand même limité quand au risque d'accident sur route il est nul. Etant assuré dans une Mutuelle, j'ai l'impression de payer pour les autres ! :evil: Existe t'il une assurance qui couvrirait uniquement un usage piste et tenant compte de la valeur de la moto, mais proposant une garantie moins onéreuse qu'une garantie classique dédiée à la route ? :confused:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire