Sondage : Donnez votre avis sur les remorques moto

Dans Moto / Pratique

Sondage : Donnez votre avis sur les remorques moto

Pour se déplacer sur votre lieu de vacances ou sur les circuits pour assouvir une passion toujours aussi débordante, l'utilisation de la remorque moto est souvent inévitable. Simple rail, deux rails, trois rails, petites roues, roues «normales»,… de nombreux types de remorque existent sur le marché pour transporter dans les meilleures conditions possibles votre ou vos montures…

Et parce qu'une remorque répondant entièrement à vos attentes est la meilleure des choses pour ne pas se faire c*ier à sangler la moto, la descendre et surtout arriver à bon port sans ennui, des élèves d'une école d'ingénieur vous invitent à donner votre avis sur la question.

Je devrais dire aux questions puisque ce ne sont pas moins de 40 qui vous attendent dans ce sondage. Tous les sujets y sont traités. Vous allez parler de votre remorque actuelle, de la façon de vous effectuez le chargement de votre machine, son transport, du montage/démontage du ou des rails, de l'utilisation de la rampe mais aussi de la délicate phase du déchargement. Bien entendu, le questionnaire vous invite aussi à vous exprimer librement sur de nombreux points importants.

Pour répondre et aider nos futurs ingénieurs, rendez-vous sur ce lien. Cela ne vous prendra que quelques minutes…

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il n'y a pas besoin d'être ingénieur. Pas plus d'avis. Mais quelques règle physiques. Pour une hauteur de la moto donnée, plus la largeur entre les roues est importante, plus la remorque est stable. Peu de constructeurs descendent dans des rails au moins une roue surbaissée, ça coute plus cher à construire, mais cela abaisse le centre de gravité, donc la stabilité. La moto est un peu plus dur à ressortir. La seule règle, c'est l'équilibre entre la hauteur, la largeur et le centre de gravité. Une remorque large, basse, sera la plus performante en tenue de route.

Par Anonyme

Pour eviter l'achat et le stationnement d'une remorque, j'aimerai bien que l'on puisse homologué en france des systemes de traction de motos comme dans le passé avec le moto-track . Dans les autre pays ce systeme est autorisé et plutôt bien foutu.  Exemple sur  www.conceptavtech.com

Par Anonyme

Nous sommes les élèves ingénieurs ayant réalisés ce questionnaire et nous vous remercions Oliver Bresselec et la rédaction de Caradisiac moto de nous aider à le diffuser auprès de la communauté motard. Stéphane LONDICHE Alison Gill

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire