Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Speedway: naissance d'une Ligue nationale

Dans Moto / Sport

Speedway: naissance d'une Ligue nationale

Ça bouge dans le monde du Speedway français avec la naissance d'une Ligue nationale dans quelques jours : une excellente nouvelle pour le Grass Track et le Speedway frenchy.


Le projet qui s'est vu concrétisé fin d'année dernière donnera naissance dans quelques jours à la Ligue nationale de Speedway. Ces dernières années la discipline a pris un bel essor avec retransmission sur nombre de chaines de télévision européennes qui coïncide avec l'arrivée de sponsors notables, une bonne nouvelle. Un site internet dédié à la ligue verra le jour courant février…


Le Speedway en quelques lignes


  • Le format: 4 équipes (représentant 4 villes), 28 pilotes et 12 matchs
  • Les manches: 2 équipes de 7 pilotes se rencontrent sur 15 manches : 14 selon ce format et une 15ème qui sera composée des 2 meilleurs pilotes de chaque équipe. À la fin du match l'équipe qui aura engrangé le plus de points gagne.
  • En 2017: pour la saison 2017 chacune des 4 équipes aura 3 matchs à domicile et 3 à l'extérieur pour remporter la victoire.

Speedway: naissance d'une Ligue nationale


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire