Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sportive de l’année 2008 : Et de trois pour la Daytona 675

Dans Moto / Loisirs

Sportive de l’année 2008 : Et de trois pour la Daytona 675

Et voilà, c'est fait. Pour la troisième fois consécutive, le trois cylindres sportif de la marque Anglaise vient de rafler le titre de sportive de l'année dans la catégorie 600cc. Après avoir été couronnée en 2006 et en 2007, voilà quelle rajoute un trophée sur l'étagère.


Décerné par les journalistes européens, ce nouveau sacre fût qu'une formalité pour la Daytona 675 même si la liste des motos jugées était plutôt impressionnante. Parmi ces dernières, on pouvait noter la présence de la Yamaha R6, la Suzuki GSX-R 600, la Honda CBR 600RR, la Kawasaki ZX-R 600R et enfin la diva Italienne connue sous l'appellation 848. Autant dire du gros, du lourd…


En plus de venir titiller les Japonaises sur leurs terres, la petite Anglaise se permet le luxe de battre le record de trois «victoires» consécutives. Elle est la référence incontournable et ce, depuis sortie.


Sportive de l’année 2008 : Et de trois pour la Daytona 675


Est-on en droit d'attendre une riposte asiatique !? Les Italiens ont-ils le cran et le potentiel pour venir troubler la donne !? La 675 va-t-elle continuer sur sa lancée !?...


Réponse dans une année maintenant. Soyez patient…


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

vivement le petit remodelage esthétique quand meme parce que la R6, sur ce coup la, la met à l'amende.......

Par Anonyme

Ouais, l'esthétisme, c'est bon pour les motards de terrasse...

Par Anonyme

Niveau Esthétique, je la trouve pas crado.... Le seul truc qui me gène (mais cela n'engage que moi), ce sont les pots sous selle. Pour un sportive, un pot style GP serait bien pensé pour abaisser le centre de gravité sur une bécane déjà légère et maniable... La signature du 675 ? Le fameux son de la boite à air......... Magique.

Par Anonyme

Skip, si ce détail te géne, tu peux toujours te tourner vers la marque de silencieux Zard qui ont sorti un ligne "facon GP" pour la 675. Mais cela reste quand même moins naturel. Pour celui qui souhaite changer le silencieux d'origine par un adaptable, je l'invite à aller chez Jardine. Ils sont magnifiques :lover: et quel son mes enfants :love:... Pour en revenir à l'esthétique de la 675, je trouve qu'il n'a pas pris une ride en 3 ans maintenant. Pourvu que ça dure !!

Par Anonyme

Les pots qui font du bruit ne servent qu'à faire profiter les autres du son fabuleux du 3 pattes ; pour ce qui est du pilote, le son du pot d'origine est parfait ; comme le reste de la moto d'ailleurs, une vraie merveille, qui supporterait cependant une petit relifting, surtout de l'avant, que je trouve trop frêle et trop pointu. Pour le reste surtout ne rien changer, elle est fa-bu-leuse !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire