Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sportive - Kawasaki: La nouvelle ZX-10R c'est un rapport de 99:1

Dans Moto / Nouveauté

Sportive - Kawasaki: La nouvelle ZX-10R c'est un rapport de 99:1

Lorsque BMW a sorti sa S 1000RR, les Allemands n'ont pas manqué d'attaquer de front la production japonaise dans un segment qu'elle avait transformé en club très fermé. Celui des sportives de haute volée, où la débauche de puissance se conjugue avec l'évolution technologique, le tout se savourant à l'aune d'un leadership mondial que cette éclatante vitrine devait assurer la renommée pour des générations de motards.


Las ! L'Europe a réagi et c'est de l'autre côté du Rhin qu'est venue une offensive de grande envergure à l'ambition de conquête. Une attaque autre que la pourtant efficace opération commando menée de l'autre côté des Alpes. Mais qui, comparée à celle des teutons, peut s'évaluer comme une simple guérilla. Et pour bien marquer le coup, le blason à l'hélice a privilégie une démarche publicitaire sans équivoque, mettant à mal les symboles culturels de l'Empire du Soleil Levant.


Devant tant de détermination, celui-ci n'a pas tardé à mener sa contre-offensive. En dopant justement un de ses symboles, en l'occurrence le Ninja. C'est donc de Kawasaki que vient la réplique avec une ZX-10R qui s'annonce sur le papier plus légère, plus puissante, technologiquement aboutie et avancée, le tout à un prix abordable au regard de la concurrence et des prestations promises.


A la lecture du tableau ci-dessous, force est de relever qu'avec une équation intimidante de 99:1, la dernière née d'Akashi se pose en chef de file du rapport poids-puissance. Comme quoi, en ces temps de disette économique, de dictature écologique et de répression politique, ce sont encore les leviers émotionnels et les références oniriques qui ont pignon sur rue pour positionner une marque sur le marché. Chez nous, la passion n'est pas un vain mot, et Kawasaki semble l'avoir compris, « en vert » et contre tous. Vivement 2011 et les réactions de la concurrence !


Portfolio (2 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il y a surement une erreur dans le poids indiqué. C'est plutot tous plein fait les 198 kg et non à sec.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire