Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Spyshot : la nouvelle Honda Civic se découvre

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Au salon de Genève, le prototype de la nouvelle Civic annonçait déjà dans les grandes lignes ce que serait la dixième génération de la compacte japonaise, qui débarquera dans quelques mois sur le Vieux Continent. Pour la première fois offerte en "hatchback" aux Américains depuis l'Angleterre, la Civic se montre sans camouflage dans sa version de série à destination du marché US. Une mouture qui devrait être très similaire à la nôtre.

Spyshot : la nouvelle Honda Civic se découvre

La dixième génération de Civic marquera un gros changement pour Honda qui l'assemblera, depuis l'Angleterre, pour l'Europe mais aussi pour les Etats-Unis puisque la marque nippone a décidé de (re)lancer la Civic "hatchback" cinq portes sur le marché américain après plusieurs années d'absence. C'est donc également une très bonne occasion pour nous de découvrir la nouvelle Civic en partance pour les Etats-Unis, Civic qui sera très proche de notre version. 

Spyshot : la nouvelle Honda Civic se découvre
Spyshot : la nouvelle Honda Civic se découvre

Comme prévu, la mouture de série est quasiment identique au prototype dévoilé sur le stand Honda à Genève, et l'auto n'a clairement plus grand-chose à voir avec la neuvième génération de Civic. Plus longue, plus basse et plus large, la nouvelle Civic sera commercialisée dans les mois à venir en Europe et ce sera l'occasion pour Honda d'introduire d'autres nouveautés, comme un moteur essence trois cylindres mais aussi une bonne mise à jour pour le diesel de 120 ch.

 

Rappelons que la Civic n°10 est déjà commercialisée aux Etats-Unis dans sa forme "tricorps" depuis quelques mois. La surprise n'est donc plus très grande pour notre prochaine Civic.

Mots clés :

Commentaires (43)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Elle a l'air bien plus consensuelle. Dommage, j'aimais bien l'originalité des précédentes versions

Par

L'arrière est... particulier.

Par

Ce cul à l'air énorme! Mais il est moins torturé que le précédent. Par contre, je sens que les feux qui remonte sur le béquet sont fictifs... Ce qui risques de grandement casser le design.

Par

Hâte de voir la Type-R.:bien:

Par

Moins osé, mais toujours dans la rupture. Bien bien bien!

Par

Étrangement je préfère le look de l'ancienne génération. Peu être faut-il attendre un peu pour que je puisse m'y faire. La type R me fait encore son effet peu être ^^.

Et avouons le... Sa c'est du cul... Voir un peu trop ^^.

Par

ah! enfin une voiture qui va pouvoir se vendre et pas si consensuelle que ça.J'espère qu'ils vont apportés en plus de grandes innovations niveau moteur. Honda doit revenir sur le devant de la scène.

Par

4,50 mètres cela commence à faire beaucoup pour une compacte, on sent l'influence de ses origines ou les dimensions ne causent aucun soucis. Puis comme certains, je ne kiffe pas vraiment cet arrière train, trop massif qui alourdi l'ensemble, mais gage d'un coffre intéressant. On ne peut pas tout avoir.

Par

ce qui est genial c'est ce look qui ne vieillira pas! perso je la trouve super chouette, elle ressemble a la Clarity fc!

dans la gamme Honda j'adore la Jazz et la Civic, car elles sont très pratiques!

Par

Ah la Sivique tipHair et sa fameuse future vidéo bidonnée :lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire