Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Ssangyong LIV-2 Concept : plus blanc que blanc - En direct du Mondial de Paris 2016

Dans Salons / Salon de Paris

Ssangyong a entamé un rajeunissement et une modernisation bienvenue de son image depuis le lancement du Tivoli. Les looks douteux semblent bel et bien appartenir au passé et le concept LIV-2, qui succède au LIV-1, annonce définitivement le prochain Rexton, qui ne devrait plus tarder. Ssangyong est désormais en position d'attaque en Europe avec son offensive produit.

Ssangyong LIV-2 Concept : plus blanc que blanc - En direct du Mondial de Paris 2016

Il faut bien se l'avouer, les précédentes autos de Ssangyong n'ont pas toujours été des reines de beauté. Je pense notamment au Rodius, une sorte d'injure au design automobile qui avait au moins pour lui une habitabilité et des volumes tout bonnement exceptionnels. Mais tout ceci est bien derrière nous et Ssangyong se concentre désormais sur l'avenir avec une gamme qui commence à être petit à petit remodelée. Le Tivoli et sa déclinaison Xlv ont été deux premières étapes d'une longue lignée puisque Ssangyong a la ferme intention de se lancer dans une vaste offensive produit dans les années à venir.

 

En grand spécialiste de la voiture familiale et du SUV, Ssangyong ne dérogera pas à la règle en continuant sa révélation de nouveaux produits prochainement par le Rexton. Celui-ci avait déjà été préfiguré par le concept LIV-1 qui laisse sa place, je vous le donne en mille, au concept LIV-2 au Mondial de Paris. La gestation est donc assez longue chez Ssangyong mais cette fois, c'est bon, le bout du tunnel est proche et nous devrions découvrir dans les prochains mois la version de série du tout nouveau Rexton.

 

Ssangyong LIV-2 Concept : plus blanc que blanc - En direct du Mondial de Paris 2016

 

Ce concept LIV-2 nous en donne donc un aperçu déjà très fidèle et il faut reconnaître les efforts faits par la marque au niveau du style. Les jantes au style très "bling bling" coïncident assez bien avec l'attitude plutôt masculine de ce gros SUV au profil plutôt démonstratif. On imagine que le Rexton sera du même acabit et on se dit qu'il aurait une petite carte à jouer en endossant le rôle du 4x4 bien masculin.

 

L'instant Caradisiac : nouveau design pour nouvelle vie ?

Ssangyong peut réellement espérer avoir un second souffle en Europe avec ce nouveau style. Encore faudra-t-il densifier le réseau de points de vente en France qui n'est pas franchement bien lourd. Nous pourrons en tout cas très certainement compter sur des tarifs plutôt bien placés et une liste d'équipement de série longue comme le bras.

Portfolio (5 photos)

Ssangyong

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

On dirait une voiture de série (déjà)

Par

C' est en tout cas pas un mal pour ssangyong que de faire un coup de jeune mais je trouve que pour l'instant c'est plutôt réussi (plutôt à cause du XLV)

Par

Il aurait sa place au Sema Show en tout cas , c'est Snoop Dogg et 50 cent les designeurs ? :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire